Groupama signe un partenariat avec l’Association des petites villes de France

Groupama signe un partenariat avec l’Association des petites villes de France
ISTOCK

Le mutualiste assure plus d’une commune sur deux dans l’Hexagone.

 

À l’occasion du salon des maires et des collectivités locales, Groupama et l’Association des Petites Villes de France (APVF) ont officialisé leur partenariat. Thierry Martel, directeur général de Groupama et Christophe Bouillon, président de l’association et député de Seine-Maritime, se sont félicités d’un rapprochement « naturel » et d’un partenariat « évident ».

Plus d’une commune sur deux en France fait aujourd’hui confiance à Groupama pour protéger ses biens, ses véhicules, ses locaux, ses agents ou encore la responsabilité de ses élus. L’APVF et Groupama se mobilisent de longue date sur des sujets d’intérêt commun comme le maintien des services publics de proximité, l’accès aux soins dans les territoires ou encore la revitalisation des centres villes.

Accompagner les maires

En tant qu’assureur historique des collectivités, Groupama s’est fixé comme ambition d’accompagner les maires et leurs communes au plus près pour la gestion du quotidien mais également lors des moments de crises. Groupama a notamment développé un site internet «Territoires-Groupama.fr » en réponse aux préoccupations des collectivités pour mettre en ligne des informations et des conseils, y compris en matière de prévention. Il est accessible gratuitement à l’ensemble des élus.

Présente dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer, l’Association des Petites Villes de France fédère depuis 1989 les communes de 2 500 à 25 000 habitants pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire et défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Les élus membres de l’Association des Petites Villes de France pourront ainsi s’appuyer sur l’expertise de Groupama, de ses 32 000 collaborateurs et de ses 36 000 élus mutualistes répartis dans l’ensemble des territoires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama signe un partenariat avec l’Association des petites villes de France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié