La Macif perd son directeur des ressources humaines

La Macif perd son directeur des ressources humaines
©Mourad Chefai

Benoit Serre, qui occupait ce poste depuis 2012, vient de quitter la Macif. Il avait été nommé directeur général adjoint en 2014.

C’est un départ de taille à la Macif. Benoit Serre, en charge des ressources humaines du groupe depuis 2012, et directeur général adjoint depuis 2014, vient de claquer la porte, selon une information de La Lettre de l’Assurance qui nous a été confirmée par la mutuelle.

Diplômé d’une licence en droit et d’une maîtrise en sciences politiques, il entame son parcours professionnel au sein d’Ernst & Young en qualité de directeur de la maison des collectivités locales. Trois ans plus tard, il intègre le groupe Institut de Gestion Sociale (IGS), comme directeur du groupe IGS Formation & Conseil, chargé de la formation continue, du conseil et de l’université d’entreprise.
En 2003, Benoît Serre devient le directeur de l’Université d’entreprise de Leroy Merlin France, du groupe ADEO. A ce titre, il prend en charge la direction de l’Institut de développement Leroy Merlin (IDLM) et la conception de la stratégie générale du développement des compétences. Il est également membre du Comité RH et négociateur social pour les politiques de formation et d’emploi.

Avant de rejoindre le groupe BPI comme directeur de l’Institut du Leadership en 2011, Benoît Serre occupe le poste de directeur des ressources humaines de Leroy Merlin Russie, au sein duquel il définit et met en œuvre la stratégie RH de l’entreprise et sa politique sociale. Il gère également les relations sociales, la stratégie de développement des compétences et de détention et des potentiels. Par ailleurs, il est vice-président du comité international RH du groupe et supervise les ressources humaines de Leroy Merlin Turquie, Leroy Merlin Grèce, Leroy Merlin Roumanie et Leroy Merlin Ukraine.

Benoît Serre avait intégré la Macif en 2012 comme directeur adjoint, puis directeur des ressources humaines, avant d’être promu directeur général adjoint du groupe en charge des relations humaines. La Macif n’a pas souhaité commenter les raisons de son départ ni donner le nom de son successeur.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Macif perd son directeur des ressources humaines

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié