La Maif déménage dans un quartier chic de Paris

La Maif déménage dans un quartier chic de Paris
Le nouvel immeuble parisien de la Maif, au 154 rue de l'Université

Selon nos informations, l’assureur militant aurait fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux dans le prestigieux 7ème arrondissement de la capitale.

C’est dans un quartier chic de la capitale que l’assureur militant va poser ses cartons. Selon nos informations, la Maif vient, en effet, de faire l’acquisition d’un immeuble de bureaux dans le prestigieux 7ème arrondissement de Paris, plus exactement au 154, rue de l’Université.

Ce lieu, qui n’a pas vocation à remplacer le siège social de la mutuelle situé à Niort, vise à rassembler plusieurs équipes de la Maif aujourd’hui dispersées dans différents lieux de la capitale, notamment au 85 boulevard du Montparnasse et à Notre-Dame-des-Champs où sont basées les équipes en charge de la formation. Le déménagement devrait s’opérer à horizon fin 2019.

"Favoriser les synergies"

Interrogée par l’Argus de l’assurance, la mutuelle indique que « l’objectif est de favoriser la transversalité et les synergies pour toutes les équipes, dont la formation, dans des espaces qui pourront accueillir tous les collaborateurs Maif en déplacement ». Il s’agirait ainsi de «créer un lieu emblématique et inspirant autant pour nos collaborateurs que pour nos partenaires, reflétant ce qu’est la Maif aujourd’hui», poursuit-elle.

Selon des sources internes interrogées par l’Argus de l’assurance, il semblerait que le projet final s’éloigne toutefois de la « grande maison Maif » mise en avant par la mutuelle. « L'idée d'espaces de bureaux ouverts permettant aux équipes de direction de mettre en pratique le ‘management par la confiance’ en travaillant directement aux côtés de leurs collaborateurs a, par exemple, été rejetée au profit de bureaux fermés classiques. Le schéma d’organisation est, en fait, similaire à celui de toutes les grandes entreprises parisiennes. On a du mal à retrouver l'esprit mutualiste», font ainsi valoir ces sources.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 octobre 2021

ÉDITION DU 22 octobre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances

Ville de Dugny

19 octobre

93 - Dugny

Mission d'assistance pour la mise en place des compétences mutualisées de la SAC EMHA.

Office Public de l'Habitat de l'Eurométropole de Strasbourg

19 octobre

67 - STRASBOURG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Maif déménage dans un quartier chic de Paris

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié