La Maif lance la première assurance automobile à la minute

La Maif lance la première assurance automobile à la minute

Altima, filiale à 100% de la mutuelle, a conçu une offre permettant de facturer les trajets à la minute.

C’est une première mondiale. La Maif lance une assurance auto à la minute. Cette offre est distribuée par sa filiale Altima, le laboratoire d’innovation de la mutuelle niortaise. Concrètement, une application développée par Drivequant permet, grâce à un mini-boîtier Bluetooth caché dans la boîte à gants (un « beacon »), de facturer les trajets à la minute près, en détectant si la voiture est à l’arrêt ou en en circulation.

Ajuster au temps réel de circulation

Le coût de l’assurance est ainsi ajusté au temps réel de circulation. Les clients paient le coût des minutes circulées ainsi qu’un forfait mensuel couvrant leur voiture à l’arrêt, plutôt qu’une prime d’assurance automobile trop chère au regard de leur usage. Cette assurance à la demande s’adresse, en effet, aux conducteurs qui roulent peu et dont le véhicule reste souvent stationné. « Notre vocation est de créer de nouveaux services visant à dynamiser la relation entre le conducteur et son assureur, capables de s’adapter aux nouvelles façons d’utiliser son véhicule, dans un environnement qui est en pleine mutation actuellement », relève Elodie Degorce, responsable marketing chez Altima par MAIF.

Créée en 2000 par la Maif, la Macif et la Matmut pour les constructeurs automobiles, Altima Assurances a été reprise à 100% par la Maif en 2014 afin d’en faire le moteur de l’innovation de la mutuelle. La filiale a ainsi lancé une offre d’assurance auto collaborative équipant des communautés de conducteurs de véhicules électriques, mais aussi une assurance digitale conçue pour les conducteurs de deux-roues occasionnels (baptisée 4+2).

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La Maif lance la première assurance automobile à la minute

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié