La Maif, toujours championne de la relation client

La Maif, toujours championne de la relation client
Laetitia Duarte

La Maif occupe la première place, pour le secteur de l’assurance, du podium de la relation client de Bearing Point et Kantar.

 

Une place inchangée depuis 15 ans. La Maif est, une fois de plus, distinguée par le podium de la relation client de Bearing Point et Kantar. La mutuelle d’assurance se distingue de ses pairs de l’assurance dommages en raison d’une « excellente qualité d’exécution et de création de lien avec ses sociétaires ». « La MAIF est tout particulièrement appréciée pour la cohérence des informations apportées à ses clients, pour les moyens mis à disposition du client pour joindre la MAIF et pour la simplicité d’obtention d’une réponse», expliquent Bearing Point et Kantar.

Singularité

Une singularité que la Maif entend cultiver. « La Maif promeut un modèle dans lequel elle est capable de créer de la performance en alignant les intérêts de ses sociétaires et de ses salariés avec les intérêts de l'entreprise. En matière de relation client, cela signifie conseiller plutôt que vendre à tout prix, ne pas chercher à minorer l'indemnisation en cas de sinistre et se montrer à l'écoute des besoins des assurés. La conséquence est le niveau de fidélité exceptionnelle de nos sociétaires: le taux de départs volontaires est de moins de 1 % à la Maif », expliquait son directeur général Pascal Demurger dans une interview à l’Argus de l’assurance.

« Cette prise en compte des nouvelles attentes clients se traduit notamment par une ambition forte d’orientation de la stratégie d’entreprise autour d’un modèle responsable pour assurer un lien de confiance sur le long terme avec ses sociétaires », ajoutent Bearing Point et Kantar. Une ambition qui s’incarne dans le nouveau plan stratégique 2022 de la Maif « engagé pour demain ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance maladie et de prévoyance.

ELOGIE - SIEMP

21 novembre

75 - ELOGIE SIEMP

Recouvrement amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Cachan Habitat OPH

21 novembre

94 - CACHAN HABITAT

Intervention des huissiers de justice en phase comminatoire amiable_drfip Paca13.

Ministère de l'Economie Antenne Interrégionale Méditerranée

21 novembre

13 - MARSEILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Maif, toujours championne de la relation client

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié