Les comparateurs de mutuelles ont encore de beaux jours devant eux...

Les comparateurs de mutuelles ont encore de beaux jours devant eux...
© ©Foto2u - stock.adobe.com
Alors que les compagnies d'assurance ne cessent d'augmenter leurs tarifs, les assurés recherchent donc des solutions pour améliorer leur pouvoir d'achat et baisser leurs mensualités. Les comparateurs profitent de ce paradoxe pour fournir des prestations et services encore plus personnalisés.
 

Comment fonctionne un comparateur de mutuelles santé ?

Gratuit et sans engagement, le comparateur de mutuelles est simple d'accès. Son concept est innovant puisque quelques minutes suffisent pour obtenir un résultat fiable et actualisé. Il suffit de se laisser guider et de répondre aux questions posées.

Intuitif, le moteur de recherche va guider l’utilisateur à chaque étape et donner des précisions sur les différentes garanties. Cet outil Internet tend à se spécialiser en proposant deux types de comparaison : pour les particuliers et pour les entreprises. Dans le deuxième cas, l'objectif est de généraliser la mise en place d'une complémentaire santé pour tous les salariés du secteur privé.

Particulièrement rapide, le comparateur de mutuelles, mutuellesante.fr, permet de mettre face à face plus de mille assurances santé. Ce dernier est l'un des plus utilisés actuellement.

Une bonne solution pour les entreprises

La comparaison en ligne de mutuelles santé d'entreprise permet de trouver une solution économique pour assurer les salariés et le dirigeant de la société. Jusqu'à cent mutuelles peuvent être comparées en tenant compte du budget mensuel à y consacrer bien-sûr, mais aussi des options et des garanties. Toutes doivent favoriser un accès aux soins et assurer un financement correct de la part non couverte par la Sécurité sociale.

Le responsable indique le nombre de salariés à couvrir, le nombre de cadres et leur âge moyen pour découvrir ce que proposent les compagnies d'assurance physiques et en ligne. Le gain de temps est évidemment appréciable.

Quels sont les secteurs qui proposent des complémentaires santé ?

Depuis 2017, la plupart des entreprises proposent une mutuelle santé à leurs employés. Le taux est passé d'à peine 50 % en 2015 à plus de 85 % en 2017. La loi de 2016, sur l'obligation pour l'employeur de proposer une couverture santé complémentaire collective à tous les salariés, oblige les entreprises à trouver des solutions intéressantes sans que le coût impacte exagérément la trésorerie. La cotisation de l'employeur est alors fixée à 50 % du montant de l'échéance minimum. Plusieurs obligations sont liées : l'assurance doit aussi couvrir les ayants droit du salarié et proposer des garanties basiques. Certaines dérogations sont toutefois accordées dans le cas de contrats à durée déterminée et de contrats d'apprentissage.

Recevoir un devis après avoir rempli un simple formulaire en ligne reste attractif pour des centaines d'utilisateurs disposant d'une mutuelle. Pour les particuliers comme pour les professionnels, le système est simple et permet d'économiser. À quand la comparaison de mutuelles avec souscription immédiate en ligne ?

Contenu proposé par Mutelle santé.

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les comparateurs de mutuelles ont encore de beaux jours devant eux...

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié