Macif : un nouveau départ à la direction générale

Macif : un nouveau départ à la direction générale
Laetitia DUARTE

Selon des sources concordantes, une nouvelle personnalité s’apprête à quitter le groupe mutualiste, après le départ du directeur général Jean-Marc Raby.

Que de changements à la Macif ! Après le départ du directeur général Jean-Marc Raby, remplacé par Adrien Couret, une nouvelle personnalité s’apprête à quitter la direction générale du groupe mutualiste.

Selon des sources concordantes, le départ d’Olivier Arlès, directeur général délégué en charge du pilotage économique et financier, devrait être acté lors du prochain conseil d’administration de la Macif mardi prochain. Les raisons de son départ sont encore inconnues. «Peut-être y a-t-il des divergences sur la manière de piloter les finances du groupe ?, s’interroge une source au fait du dossier. Olivier Arlès s’est toujours montré très précautionneux s’agissant des finances du groupe, étant donné nos difficultés passées. Peut-être l’est-il un peu trop…. »

Le troisième réacteur du groupe

Olivier Arlès constitue le troisième réacteur du groupe, après Adrien Couret, directeur général qui gère la stratégie et l’organisation, et Jean-Philippe Dogneton, directeur général délégué qui gère l’opérationnel et les métiers. Selon nos informations, des précisions sur les contours de cette nouvelle direction à deux têtes ont d’ailleurs été demandées par les administrateurs et devraient faire l’objet d’une communication lors de la prochaine assemblée générale.

Celle-ci sera également l’occasion d’officialiser le remplacement de Pascal Michard à la présidence du pôle finance-épargne de la Macif, puisque ce dernier a succédé à Alain Montarant à la présidence du conseil d’administration du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Macif : un nouveau départ à la direction générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié