« Matmut Stories » : la nouvelle saga pub de la Matmut centrée sur la famille

« Matmut Stories » : la nouvelle saga pub de la Matmut centrée sur la famille

Pour incarner sa nouvelle identité de marque, la Matmut met en avant les valeurs de solidarité et de bienveillance plébiscitées par les Français.

 

L’identité de marque, la Matmut « complice de vie » de ses sociétaires, se décline à l’écran dans de nouveaux spots TV consacrés à ses offres d’assurance auto et habitation. La campagne « Matmut stories », lancée le 24 février dernier, reprend les codes des séries TV populaires en mettant en scène, dans des spots de 15 et 30 secondes, des personnages attachants incarnant la cellule familiale, en l’occurrence le père gaffeur et la mère attendrie. De nouveaux spots consacrés à l’assurance santé feront leur apparition à partir de mai prochain.

« Plus qu’une nouvelle campagne publicitaire, les « Matmut Stories » constituent une nouvelle étape pour incarner notre positionnement « complice de vies de nos assurés ». Nous l’articulons autour des valeurs de notre entreprise, organisation mutualiste, société de personnes et toujours en mettant en avant des produits et services qui facilitent concrètement le quotidien de celles et ceux qui nous font confiance », relève Stéphanie Boutin, membre du comité exécutif dAG2R La Mondiale Matmut, en charge de la communication du périmètre Matmut.

Solidarité, générosité et famille

Cette nouvelle campagne met en avant les valeurs plébiscitées par les Français, à travers les membres d’une famille confrontés aux problèmes du quotidien. Selon le dernier sondage OpinionWay pour Matmut, l’honnêteté, le respect et la sincérité sont, en effet, les valeurs les plus importantes pour les Français, plus de 80% des personnes sondées leur attribuant une note comprise entre 8 et 10 sur 10.

Parmi les valeurs en progression depuis 2017 : la bienveillance (69%, +3 points, pour une note moyenne de 8,1 sur 10), la tolérance (68%, +5 / 8 sur 10), la solidarité (62%, +4 / 7,9 sur 10) et la générosité (60%, +2 / 7,8 sur 10). Une autre très forte progression, parmi toutes les valeurs affichées concerne le sens de la famille (72%, +8 / 8,3 sur 10).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription de différents contrats d'assurances

Le Logis Breton SA d'HLM

11 mai

29 - LE LOGIS BRETON

Marchés de prestations de services d'assurances Construction.

La Nantaise d'Habitations

11 mai

44 - NANTES

Marché de services d'assurances pour la Ville de Coudekerque-Branche

Ville de Coudekerque Branche

11 mai

59 - COUDEKERQUE BRANCHE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

« Matmut Stories » : la nouvelle saga pub de la Matmut centrée sur la famille

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié