Mutuelles : fusion entre Apivia et la MFIE

Mutuelles : fusion entre Apivia et la MFIE

Les assemblées générales d’Apivia Mutuelle et de la Mutuelle familiale et inter-entreprises de Rochefort (MFIE) ont validé le projet de rapprochement des deux mutuelles, sous réserve de l’autorisation de l’ACPR.

La Mutuelle Familiale et Inter-Entreprises de Rochefort (MFIE) et Apivia Mutuelle (groupe Macif, basée à la Rochelle) ont engagé des travaux préparatoires à leur fusion. Leurs assemblées générales, qui se sont tenues respectivement ce 30 mai et 8 juin, ont validé leur projet de rapprochement.

La fusion devrait être effective à horizon de la fin de l’année 2018, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) devant encore donner son aval à ce projet.

Apivia Mutuelle, créée en 2016 suite à la fusion de la mutuelle rochelaise Smam (arts et métiers) et de la mutuelle niortaise Smip, fait partie des membres fondateurs de l’union mutualiste de groupe (UMG) Macif avec Macif Mutualité, la mutuelle du personnel IBM, la Mutuelle Air France (MNPAF) et la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales (MNFCT). Ces cinq mutuelles constituent désormais le pôle santé/prévoyance au sein de la Sgam Macif.

Avant la probable intégration de la MFIE, Apivia Mutuelle affiche un chiffre d’affaires de 282 millions d’euros (+2,3% par rapport à 2017), avec un résultat technique toutefois en baisse, à hauteur d’un peu plus de 7 millions d’euros.

L'auteur vous recommande

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Mutuelles : fusion entre Apivia et la MFIE

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié