Nomination : Paul Le Bihan est élu président du groupe Mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété (MNCAP)

Nomination : Paul Le Bihan est élu président du groupe Mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété (MNCAP)
Paul Le Bihan succède à Jean-Claude Fret à la présidence du groupe MNCAP.

A l’issue de ses conseils d’administration du 9 octobre 2019, le groupe Mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété (MNCAP) a désigné Paul Le Bihan, directeur général de l’Union Mutualiste Retraite (UMR), à la présidence de Cap Mutualité, MNCAP et MNCAP-AC.

 

Paul Le Bihan prend désormais la présidence du conseil d'administration du groupe Mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété (MNCAP), regroupant les entités mutualistes Cap Mutualité, MNCAP et MNCAP-AC, spécialisées en prévoyance des emprunteurs. Il succède à Jean-Claude Fret qui siégeait à ce poste depuis près de huit ans.
Le nouveau président conserve par ailleurs ses fonctions au sein de l’Union Mutualiste Retraite (UMR) où il officie depuis 2014 en tant que directeur général.
Agé de 64 ans, ce diplômé en sciences commerciales de l'École supérieure des sciences commerciales d'Angers (Essca) réalise l’essentiel de sa carrière dans la banque de détail au sein du groupe Caisses d’épargne. Il y exerce notamment en tant que président du directoire de deux caisses régionales,  puis comme directeur du pôle assurances du groupe BPCE/Banques populaires-Caisses d’épargne. En 2010, il devient directeur général de Sferen, Sgam créée par Maif, Macif et Matmut avant de rejoindre quatre ans plus tard l’Union Mutualiste Retraite (UMR) où il officie actuellement en tant que directeur général.

Autour de Paul Le Bihan, le nouveau président du groupe MNCAP siègent désormais :
Jacques Le Guennec élu vice-président délégué de Cap Mutualité, Christian Gaudin, élu vice-président délégué de MNCAP et Denis Spasic élu vice-président délégué de MNCAP-AC.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nomination : Paul Le Bihan est élu président du groupe Mutuelle nationale des constructeurs et accédants à la propriété (MNCAP)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié