Nomination : Sham désigne son nouveau président

Nomination : Sham désigne son nouveau président
Olivier Bossard prend désormais la présidence non exécutive de Sham.

A l’issue de son assemblée générale qui s’est tenue à Lyon le 14 juin 2019, Sham, la mutuelle de tête du groupe Relyens spécialisée en responsabilité civile médicale, a porté Olivier Bossard à sa présidence.

 

Directeur du Centre hospitalier du Mans depuis 2015, Olivier Bossard a été élu en qualité de président de Sham (Groupe Relyens) après avoir siégé au poste de vice-président. Il prend la suite de Jean-Luc Chassaniol qui occupait la fonction depuis 2011.
Ce diplômé de l'Ecole des Hautes études en Santé publique (EHESP) commence sa carrière en 1992 comme directeur adjoint à la direction du plan et des travaux, des finances et de la recherche du CHU de Poitiers. En 1997, il rejoint le CHU de Tours au sein duquel il exerce les fonctions de directeur des achats et de l’équipement, directeur du personnel et des affaires sociales puis directeur des finances, du contrôle de gestion, de la facturation et du système d’information. En 2009, il est nommé à la tête de la clinique mutualiste Jules Verne de Nantes avant de se voir confier quatre ans plus tard la direction générale du groupe Harmonie Cliniques Pays de la Loire. Administrateur de Sham depuis 2006, Olivier Bossard préside également depuis 2016, le Comité stratégique du Groupement Hospitalier de Territoire de la Sarthe.

Deux nouveaux vice-présidents

Aux côtés d’Olivier Bossard, siègent désormais Jean-Luc Chassaniol, directeur du Groupement hospitalier universitaire (GHU) Paris Psychiatrie et Neurosciences et Sophie Dostert, directrice générale de l’hôpital Saint Joseph de Marseille, en tant que vice-présidents.
Tous deux sont nommés pour accompagner le développement de la mutuelle sur ses différents marchés européens (Espagne et Italie) dans le cadre du plan stratégique du Groupe Relyens 2021.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Nomination : Sham désigne son nouveau président

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié