Protection juridique : Covéa unit ses forces

Protection juridique : Covéa unit ses forces

Comme nous l'avions annoncé, le groupe mutualiste (MMA, GMF, MAAF) réunit ses activités de PJ dans une entité nouvelle baptisée Covéa Protection Juridique.

Comme l'annonçait l'Argus de l'assurance en juin dernier, Covéa crée une nouvelle entité dédiée à l'assurance de protection juridique baptisée "Covéa Protection Juridique". La création de cette entité, qui regroupe les activités de DAS et APJ, les deux sociétés de protection juridique du groupe, a été officialisée ce lundi 7 janvier par Covéa.

Covéa Protection juridique est désormais l'assureur des marques du groupe Covéa : MMA, MAAF et GMF. Christophe Bardet, directeur général de DAS depuis 2018, devient directeur général de la nouvelle entité.

19% de parts de marché

Fin 2017, DAS et APJ représentaient 262 millions d’euros de chiffre d’affaires, 488 000 informations juridiques délivrées, 85 000 dossiers litiges ouverts et 525 collaborateurs. Avec 19 % de parts de marché, Covéa Protection Juridique devient leader sur le marché des particuliers et des professionnels et accompagne au quotidien près de 5,2 millions de clients.

"Protection juridique augmentée"

Avec Covéa Protection Juridique, le groupe ambitionne de "transformer le modèle de protection juridique en proposant une offre combinant assurance et services (distribution multicanal, services selfcare 7 jours/7, 24 heures/24)"  et "renforcer sa capacité à être créateur de solutions adaptées et personnalisées pour ses sociétaires et clients". L'assurance de protection juridique est un outil de différenciation et de fidélisation de ses sociétaires, indique le groupe. "Avec Covéa Protection Juridique, nous unissons nos forces pour construire un modèle de « protection juridique augmentée », au service de l’expérience client", déclare Christophe Bardet, directeur général Covéa Protection Juridique.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Paiement de l'allocation Bébédom sous forme de chèques emploi service universel pré...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 mars

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la l'élaboration et la passation d'...

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

26 mars

13 - Marseille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Protection juridique : Covéa unit ses forces

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié