RH : la Maif instaure un nouveau système de rémunération au mérite
Un accord de « reconnaissance mutuelle » a été signé par la Maif avec 4 organisations syndicales sur 6. Il vise à valoriser l’implication de ses salariés et encourager la mobilité interne.
Aurélie Abadie
\ 11h36
Aurélie Abadie

La Maif, qui a fait du « management par la confiance » la clef de voûte de sa politique RH, vient d’adopter un nouvel accord de « reconnaissance mutuelle » signé par 4 organisations syndicales sur 6 (CAT, CFDT, CFE-CGC et Unsa). Cet accord, qui se substitue au précédent accord sur la rémunération et la classification datant de 2012, fait suite à des négociations entamées en début d’année 2021 par la mutuelle d’assurance « en réponse aux différents besoins exprimés par les salariés du groupe à travers des études internes », affirme-t-elle. Concrètement, cet accord bouleverse la politique de rémunération du groupe en vue d’encourager l’implication, la responsabilisation et la mobilité interne de ses salariés.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base