SMA : plusieurs mouvements au comité exécutif

SMA : plusieurs mouvements au comité exécutif
Le groupe SMA annonce les nominations Philippe Vanel, Gauthier Poppe et Philippe Desurmont au sein de son comité exécutif. © Gilles Rolle pour Philippe Vanel/ SMA

Le groupe mutualiste spécialiste du BTP fait évoluer sa gouvernance en confiant à Philippe Vanel et à Philippe Desurmont de nouvelles responsabilités. Ils sont nommés respectivement directeur général adjoint et directeur des investissements. Il annonce également l’arrivée de Gauthier Poppe au sein de son comité exécutif pour prendre la nouvelle direction commerciale.

 

Philippe Vanel est promu en qualité de directeur général adjoint du groupe SMA. Dans ses nouvelles attributions il prend en charge la direction des ressources humaines et la RSE, la direction organisation méthode et qualité, la direction de l’environnement de travail ainsi que le secrétariat général.
Agé de 55 ans, Philippe Vanel est diplômé en droit de l’université Jean Moulin à Lyon. Il est entré au sein du groupe SMA depuis un peu plus de 30 ans et y a exercé plusieurs fonctions opérationnelles et fonctionnelles. Membre du comité exécutif du groupe SMA depuis 2015, Philippe Vanel officiait précédemment en tant que directeur des ressources humaines et RSE.

Un nouveau directeur des investissements

Jusqu’alors directeur général de SMA Gestion, Philippe Desurmont se voit désormais confier la direction des investissements du groupe SMA. Il prend la suite d’Hubert Rodarie qui quitte le groupe.
Agé de 54 ans, le nouveau directeur est titulaire d’un DEA en économie mathématique et économétrie à l’université Paris II et d’un diplôme de la Société française d’Analyse financière (Sfaf). Au cours de  sa carrière, il a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’Ecofi Investissements, société de gestion du groupe Crédit coopératif puis chez BTP Investissement. En 2002, Philippe Desurmont rejoint SMA Gestion, la société de gestion du groupe SMA dont il officiait en tant que directeur général depuis 2004.

Un ancien de BTP Banque à la direction commerciale

Gauthier Poppe, 42 ans, est nommé à compter du 1er mai 2020 en qualité de directeur commercial « réseau direct » du groupe SMA, nouvelle direction issue du regroupement des directions commerciales IARD et vie du groupe mutualiste.
A 42 ans, ce diplômé de la SKEMA Business School rejoint BTP Banque (groupe Crédit coopératif) en 2002 au sein de laquelle il exerce successivement les fonctions de chargé d’engagement, directeur adjoint du développement puis directeur adjoint commercial du réseau. En 2012, il y évolue comme secrétaire général puis devient trois ans plus tard, membre du directoire d’Ecofi Investissements, société de gestion du groupe Crédit coopératif. Depuis avril 2018, Gauthier Poppe officiait en tant que directeur général de BTP Banque.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de cartes carburant et services associés

Régie Lignes d'Azur

14 juillet

06 - REGIE LIGNE D'AZUR

Marché d'assurances pour la Régie des Eaux du Pays Bastiais

Acqua-Publica - La Régie des Eaux du Pays Bastiais

14 juillet

20 - Bastia

Fourniture au profit des services de l'État et ses établissements publics, de carbu...

DCSEA - Direction Centrale du Service Ema des Essences des Armées

14 juillet

75 - DCSEA EMA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

SMA : plusieurs mouvements au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié