Télésurveillance : Groupama crée une société commune avec Orange

Télésurveillance : Groupama crée une société commune avec Orange

Protectline sera détenue à 51% par Orange et 49% par Groupama.

 

Après leur partenariat dans la banque avec Orange Bank, Groupama et Orange continuent de mettre en commun leurs moyens, cette fois dans le domaine de la télésurveillance de biens. L’assureur mutualiste et l’opérateur télécoms créent une société commune baptisée Protectline.

Plateforme commune de production

Conformément à l’accord conclu entre les deux groupes, la société Protectline a été créée afin d’être une plateforme commune de production et de gestion des services de télésurveillance, cette société étant détenue par Orange à hauteur de 51 % et par Groupama à hauteur de 49 %. Tout en s’appuyant sur cette plateforme commune, Orange et Groupama conserveront chacun la pleine maîtrise de la distribution, en commercialisant des offres personnalisées dans leurs réseaux respectifs et sous leurs propres marques.

Distribution dans les deux réseaux

Groupama est un acteur reconnu disposant déjà d’une solide expertise dans le domaine de la télésurveillance des biens avec une gamme d’offres allant du grand public au sur mesure, et privilégiant la qualité des matériels, des installations et des services. Dans le cadre du partenariat annoncé, Groupama apporte à la société commune (via sa filiale Cofintex 6), ses compétences et son savoir-faire, son usine logistique et informatique clé en main, son réseau d’installateurs, ainsi que sa maîtrise de la totalité de la chaîne de valeur de ce métier. Groupama renforce ainsi sa présence sur le marché de la télésurveillance par un accroissement de sa capacité à coopérer avec des acteurs industriels leaders sur leur marché.

De son côté, Orange souhaite devenir un acteur à part entière sur ce marché, « en s’appuyant sur sa base d’abonnés, sa marque, son réseau de distribution physique et digital et l’expertise de Protectline ». Cela s’inscrit dans sa stratégie d’opérateur multi-services. L’opérateur télécoms lancera au printemps 2019 ses offres de télésurveillance de biens à destination de ses clients fixes et mobiles grand public en France.

Protectline est une société par actions simplifiée présidée par Christian Bombrun (Président du conseil d’administration), et dirigée par Benjamin Pourquié (Président exécutif) et Jean Daniel Guedj (Directeur Général).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Télésurveillance : Groupama crée une société commune avec Orange

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié