Thélem assurances crée un nouvel outil pour son réseau de courtiers

Thélem assurances crée un nouvel outil pour son réseau de courtiers
Shutter_M

La mutuelle d’assurance a décidé d’accompagner son réseau de courtiers dans la dématérialisation en créant un nouvel outil baptisé le poste de travail courtage.

 

Une nouvelle étape vers le « zéro papier ». Thélem assurances a créé un nouvel outil pour accompagner la digitalisation des processus auprès de ses 385 courtiers : le poste de travail courtage. L’outil se veut un concentrateur d’informations. Dès la page d’accueil, les cabinets de courtage y trouvent les dernières actualités de l’entreprise et différentes tâches à traiter, issues de leurs propres actions ou des actions de leurs clients réalisées à partir de leur espace assuré. C’est également un lanceur d’applications qui permet aux courtiers d’accéder aux outils de gestion et de tarification des produits dommages et prévoyance. Ainsi, cet espace de travail devient leur point d’entrée vers tout l’environnement Thélem assurances.

Vision à 360° 

Dans la pratique, le courtier, depuis son poste de travail, recherche son client à partir duquel il effectue ses devis ou contrats par un simple clic vers l’outil de gestion choisi sans avoir à ressaisir les données du client. En quelques clics, il peut accéder à une vision 360° de l’équipement Thélem assurances de son client et retrouver les informations clés le concernant. Le courtier peut également réaliser la signature électronique des devis et contrats, soit en face à face, soit à distance vers un espace assuré spécifiquement dédié aux clients des courtiers et personnalisé au logo de chaque courtier.

Un outil 100 % Thélem

Cet outil 100 % Thélem assurances a été développé par les équipes internes en totale concertation avec un groupe de courtiers pilotes. Des séances de formations en salles, toutes équipées de matériels informatiques permettant des manipulations se sont tenues à Paris et en différentes villes de province au plus proche des cabinets de courtage : Bordeaux, Caen, Châteauroux, Villeneuve d’Ascq, Lyon, Nancy, Nantes et Orléans. Au total, ce sont près de 300 cabinets qui auront été déployés. Des évolutions sont attendues avec notamment l’enrichissement des notifications, ou encore la possibilité de gérer les relations entre les fiches des personnes et accéder ainsi à une vision foyer.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Thélem assurances crée un nouvel outil pour son réseau de courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié