Une nouvelle agence vitrine pour la Maaf à Paris

La Maaf a lancé en 2017 un nouveau prototype d’agence « phygitale ». Elle ouvre une grande agence parisienne de 270 m2.
Ce n’est pas le « Maaf Social Life » que l’on attendait, mais la mutuelle d’assurance (qui appartient au groupe Covéa) a bel et bien ouvert sa grande agence parisienne de 270m2 rue Lafayette dans le 9ème arrondissement. Inaugurée le 21 février dernier, elle remplace de fait 3 agences parisiennes qui ont été fermées : Paris Magenta (10ème arrondissement), Paris Opéra (1er arrondissement) et Paris Saint Martin (10ème). Un mouvement de « rationalisation », nous expliquait la Maaf en novembre 2017, qui consiste à fermer des agences non fréquentées ou non rentables pour en ouvrir là où le potentiel de clients est plus important.
Réinventer le parcours client
Mais ce n’est pas tout : cette nouvelle agence, vitrine de la marque, décline le nouveau concept déjà lancé dans le 12ème arrondissement de Paris avec son agence Daumesnil, mais aussi à Pau et à Lille. Le principe : réinventer le parcours client en le rendant plus fluide grâce aux outils digitaux, mais aussi créer un environnement d’accueil chaleureux où le sociétaire se sente « comme à la maison ». Ce nouveau prototype d’agence, qui propose notamment un accueil personnalisé grâce à un pupitre digital, la mise à disposition de tablettes, café et wifi dans le salon d’attente, mais aussi une nouvelle rotation des postes de travail avec des conseillers mobiles, vise à répondre à la baisse de fréquentation enregistrée dans les 574 agences Maaf : - 30% en 5 ans.
La nouvelle agence Paris Lafayette se dote, en outre, d’un espace de co-working pour les clients Maaf. Elle emboîte ainsi le pas à d’autres mutualistes : Groupama Centre-Atlantique et Macif. La Maaf précise que cet espace de co-working a pu être mis à profit par ses clients professionnels victimes de l’explosion de gaz rue de Trévise dans le 9ème arrondissement « pour éviter l’interruption de leur activité ».
Commentaires
Une nouvelle agence vitrine pour la Maaf à Paris