Une nouvelle agence vitrine pour la Maaf à Paris

Une nouvelle agence vitrine pour la Maaf à Paris

La Maaf a lancé en 2017 un nouveau prototype d’agence « phygitale ». Elle ouvre une grande agence parisienne de 270 m2.

 

Ce n’est pas le « Maaf Social Life » que l’on attendait, mais la mutuelle d’assurance (qui appartient au groupe Covéa) a bel et bien ouvert sa grande agence parisienne de 270m2 rue Lafayette dans le 9ème arrondissement. Inaugurée le 21 février dernier, elle remplace de fait 3 agences parisiennes qui ont été fermées : Paris Magenta (10ème arrondissement), Paris Opéra  (1er arrondissement) et Paris Saint Martin (10ème). Un mouvement de « rationalisation », nous expliquait la Maaf en novembre 2017, qui consiste à fermer des agences non fréquentées ou non rentables pour en ouvrir là où le potentiel de clients est plus important.

Réinventer le parcours client

Mais ce n’est pas tout : cette nouvelle agence, vitrine de la marque, décline le nouveau concept déjà lancé dans le 12ème arrondissement de Paris avec son agence Daumesnil, mais aussi à Pau et à Lille. Le principe : réinventer le parcours client en le rendant plus fluide grâce aux outils digitaux, mais aussi créer un environnement d’accueil chaleureux où le sociétaire se sente « comme à la maison ». Ce nouveau prototype d’agence, qui propose notamment un accueil personnalisé grâce à un pupitre digital, la mise à disposition de tablettes, café et wifi dans le salon d’attente, mais aussi une nouvelle rotation des postes de travail avec des conseillers mobiles, vise à répondre à la baisse de fréquentation enregistrée dans les 574 agences Maaf : - 30% en 5 ans.

La nouvelle agence Paris Lafayette se dote, en outre, d’un espace de co-working pour les clients Maaf. Elle emboîte ainsi le pas à d’autres mutualistes : Groupama Centre-Atlantique et Macif. La Maaf précise que cet espace de co-working a pu être mis à profit par ses clients professionnels victimes de l’explosion de gaz rue de Trévise dans le 9ème arrondissement « pour éviter l’interruption de leur activité ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une nouvelle agence vitrine pour la Maaf à Paris

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié