Présidence de la FFA : Florence Lustman favorite

Présidence de la FFA : Florence Lustman favorite
Julien Millet

L'Argus de l'assurance a annoncé le retrait de la candidature de Bernard Spitz pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération française de l'assurance. Ce qui positionne Florence Lustman comme favorite dans cette élection.

La présidence de la Fédération française de l'assurance (FFA) pourrait bientôt être incarnée par une femme. En effet, comme l'a révélé l'Argus de l'assurance ce jeudi, Bernard Spitz, qui présidait la maison commune de l'assurance depuis sa création en juillet 2016, ne rempilera pas pour un nouveau mandat, faute de consensus entre les trois familles sur sa candidature.

Une candidate peut, elle, faire l'unanimité : Florence Lustman, qui occupe actuellement le poste de directrice financière et des affaires publiques de La Banque Postale, et connaît bien le secteur de l'assurance pour y avoir exercé en tant que secrétaire générale de la Commission de contrôle de l'assurance (l'ex-ACPR).  Comme l'Argus l'avait révélé il y a quelques semaines, son nom a été soumis par  le chasseur de têtes Spencer Stuart au comité de présidence de la FFA - aux côtés de ceux de Stéphane Pallez et Cyrille de Montgolfier. Selon des sources concordantes, elle ferait aujourd'hui figure de favorite dans cette élection

La candidature à la présidence, qui sera soumise à l'assemblée générale des 266 membres de la FFA le 18 juin prochain, doit, en effet, faire l'objet d'une proposition commune des trois vice-présidents de la FFA - Jacques Richier (SA), Pascal Demurger (mutualistes) et Pierre de Villeneuve (bancassureurs). Bien que les bancassureurs ont toujours affiché leur soutien au président sortant Bernard Spitz, les sociétés anonymes, représentées au sein du comité de présidence par Jacques Richier, le PDG d'Allianz France, ont fait savoir leur opposition à ce qu'il effectue un nouveau mandat. La famille mutualiste apparaissait, elle, divisée, seul le PDG de Covéa Thierry Derez ayant pris position publiquement en faveur de Bernard Spitz.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion de contrats d assurance.

Office Public Départemental HLM Allier Habitat

24 octobre

03 - MOULINS

Services d'assurances

AQUAVESC

24 octobre

78 - Versailles

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

24 octobre

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Présidence de la FFA : Florence Lustman favorite

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié