Prime Macron : Scor s’engage à son tour

Prime Macron : Scor s’engage à son tour

Le réassureur va verser une prime exceptionnelle aux salariés gagnant moins de 2,5 fois le SMIC, soit 30% de ses effectifs en France.

Après la plupart des grands assureurs, c’est au tour de Scor, quatrième réassureur mondial, d’annoncer le versement d’une prime exceptionnelle, dite « prime Macron », à ses salariés gagnant moins de 2,5 fois le SMIC. Concrètement, 30% de l'effectif de Scor en France bénéficiera de cette prime, qui sera versée avant la fin du mois de février 2019.

Dans le détail, une prime exceptionnelle d'un montant de 1 000 euros sera versée pour tous les salariés en France dont le salaire est inférieur à 1,5 fois le SMIC et de 500 euros pour ceux dont le salaire se situe entre 1,5 et 2,5 fois le SMIC.

Distribution d'actions de performance

Le versement de cette prime exceptionnelle défiscalisée, selon les termes de la loi votée en décembre 2018 pour répondre au mouvement de grogne des « gilets jaunes », s'ajoute à l'attribution d'actions de performance en décembre 2018 à l'ensemble du personnel du groupe Scor à travers le monde, à hauteur de près de 1 million d'actions Scor distribuées à plus de 2 800 salariés.

La politique d'attribution d'actions de performance de Scor est une composante forte de sa politique de rémunération depuis 2005. Cette rémunération différée à 3 ans constitue un moyen d'aligner les intérêts des actionnaires et des salariés du groupe sur le long terme. Les actions ainsi attribuées sont acquises par le groupe sur le marché secondaire afin d'éviter toute dilution pour les actionnaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prime Macron : Scor s’engage à son tour

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié