QBE investit dans la prévention du risque climatique
Le groupe d'assurance annonce avoir conclu un partenariat avec une entreprise spécialisée dans la prévention des risques climatiques.

QBE Insurance Groupe annonce avoir conclu un partenariat avec Jupiter, entreprise spécialisée dans la prévention des risques climatiques. « Les risques relatifs aux importants changements météorologiques et climatiques sont parmi les plus grands défis que l’industrie de l’assurance doit relever. Ainsi, ce partenariat va nous permettre d’inclure des analyses de données de premier plan afin d’améliorer la souscription et la tarification, mais aussi d’apporter une expertise de gestion résiliente à nos clients », explique David Mcmillan, responsable des opérations de QBE.
Grâce à ses données, la plateforme de Jupiter permet d’analyser et prédire la probabilité de la survenance d’une catastrophe météorologique pouvant survenir entre une heure et 50 ans à l’avance. Actuellement, Jupiter fournit des analyses et des prédictions pour l’Amérique du nord mais l’entreprise est en train de déployer ses services à l’échelle mondiale.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseQBE investit dans la prévention du risque climatique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir