Risques d’entreprises : naissance d’un géant de l’expertise

Stelliant et GM Consultant se rapprochent en vue de former le leader de l’expertise technique et des services à l’assurance pour les entreprises.

 

Partager
Risques d’entreprises : naissance d’un géant de l’expertise

C’est la naissance d’un nouvel acteur de poids dans le secteur de l’expertise. Les cabinets Stelliant et GM Consultant se rapprochent en vue de former le leader de l’expertise technique et des services à l’assurance pour les entreprises. Concrètement, ce mariage se traduira par une prise de participation majoritaire de Stelliant dans GM Consultant, qui devrait être effective à la mi-juillet après avoir obtenu les autorisations de rigueur.

Une palette globale d'expertises et de services

Présent sur les risques industriels et spécialisés via sa filiale TGS, Stelliant ambitionne ainsi de compléter la gamme de services offerts à ses clients. TGS est, en effet, très présent sur les dommages et risques techniques, tandis que GM Consultant est présent sur la RC industrielle et générale et les activités de type finance, cyber, IT et automobile. « Nos deux offres sont complémentaires. Ce rapprochement répond à une demande : le marché attend un acteur capable d’offrir la palette globale d’expertises et de services. Prenez, par exemple, le risque incendie : les entreprises clientes ont besoin d’experts techniques certifiés, mais aussi d’un accompagnement supplémentaire sur les conséquences de ce sinistre, en termes de pertes d’exploitation ou de bris de machine par exemple. Nous serons désormais en mesure de l’offrir », explique Laurent Mayet, président et co-fondateur de GM Consultant. « Ces attentes nous incitent à développer une capacité à couvrir toute la chaîne du risque depuis la prévention jusqu’à la gestion des sinistres en passant par le conseil », ajoute Christophe Arrebolle, président de Stelliant.

50 M€ de chiffre d'affaires

Les cibles du nouveau pôle formé par TGS et GM Consultant : les assureurs, courtiers et les entreprises. A l’issue du rapprochement, l’ensemble pèsera 50 M€ de chiffre d’affaires et s’appuiera sur 400 collaborateurs. GM Consultant conservera son autonomie en tant que marque mais également dans ses implantations (le groupe a notamment des bureaux à Londres et Hong Kong). Stelliant conserve, par ailleurs, son partenariat avec l’américain Crawford sur les risques d’entreprises et la gestion de sinistres déléguée. Un partenariat qui devrait être amplifié grâce aux nouvelles expertises du pôle sur la RC ou le cyber.

Le nouveau pôle sera piloté opérationnellement par Philippe Donaint, Directeur Général de TGS, et Laurent Mayet, Président de GM Consultant. Philippe Donaint dirigera l’ensemble des activités de dommages (Bâtiment, Perte d’Exploitation, Dommage Industriel, Bris de Machine…) et la direction technique. Laurent Mayet sera responsable des activités Responsabilité Civile Industrielle et Générale et des spécialités IT & Cyber, Finance et Automobile, ainsi que des activités transverses.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

BCA EXPERTISE

Expert Automobile en Formation CDD H/F

BCA EXPERTISE - 17/11/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS