Risques d’entreprises : naissance d’un géant de l’expertise

Risques d’entreprises : naissance d’un géant de l’expertise
© Pascal Guittet

Stelliant et GM Consultant se rapprochent en vue de former le leader de l’expertise technique et des services à l’assurance pour les entreprises.

 

C’est la naissance d’un nouvel acteur de poids dans le secteur de l’expertise. Les cabinets Stelliant et GM Consultant se rapprochent en vue de former le leader de l’expertise technique et des services à l’assurance pour les entreprises. Concrètement, ce mariage se traduira par une prise de participation majoritaire de Stelliant dans GM Consultant, qui devrait être effective à la mi-juillet après avoir obtenu les autorisations de rigueur.

Une palette globale d'expertises et de services

Présent sur les risques industriels et spécialisés via sa filiale TGS, Stelliant ambitionne ainsi de compléter la gamme de services offerts à ses clients. TGS est, en effet, très présent sur les dommages et risques techniques, tandis que GM Consultant est présent sur la RC industrielle et générale et les activités de type finance, cyber, IT et automobile. « Nos deux offres sont complémentaires. Ce rapprochement répond à une demande : le marché attend un acteur capable d’offrir la palette globale d’expertises et de services.  Prenez, par exemple, le risque incendie : les entreprises clientes ont besoin d’experts techniques certifiés, mais aussi d’un accompagnement supplémentaire sur les conséquences de ce sinistre, en termes de pertes d’exploitation ou de bris de machine par exemple. Nous serons désormais en mesure de l’offrir », explique Laurent Mayet, président et co-fondateur de GM Consultant. « Ces attentes nous incitent à développer une capacité à couvrir toute la chaîne du risque depuis la prévention jusqu’à la gestion des sinistres en passant par le conseil », ajoute Christophe Arrebolle, président de Stelliant.

50 M€ de chiffre d'affaires

Les cibles du nouveau pôle formé par TGS et GM Consultant : les assureurs, courtiers et les entreprises. A l’issue du rapprochement, l’ensemble pèsera 50 M€ de chiffre d’affaires et s’appuiera sur 400 collaborateurs. GM Consultant conservera son autonomie en tant que marque mais également dans ses implantations (le groupe a notamment des bureaux à Londres et Hong Kong). Stelliant conserve, par ailleurs, son partenariat avec l’américain Crawford sur les risques d’entreprises et la gestion de sinistres déléguée. Un partenariat qui devrait être amplifié grâce aux nouvelles expertises du pôle sur la RC ou le cyber.

Le nouveau pôle sera piloté opérationnellement par Philippe Donaint, Directeur Général de TGS, et Laurent Mayet, Président de GM Consultant. Philippe Donaint dirigera l’ensemble des activités de dommages (Bâtiment, Perte d’Exploitation, Dommage Industriel, Bris de Machine…) et la direction technique. Laurent Mayet sera responsable des activités Responsabilité Civile Industrielle et Générale et des spécialités IT & Cyber, Finance et Automobile, ainsi que des activités transverses.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Risques d’entreprises : naissance d’un géant de l’expertise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié