Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité

Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité
Eric Jeanneau, président de l'UMR © photos : LAETITIA DUARTE

Après les difficultés du régime de retraite en points Corem, l’exercice 2017 de l’UMR a été marqué par une volonté de consolidation.

 

A l’occasion de son Assemblée générale annuelle, l’Union mutualiste retraite (UMR) a présenté ses résultats 2017. Avec plus de 9,1 Md€ d’actifs gérés pour le compte de 392 519 adhérents, l’UMR enregistre un résultat net de 24,4 M€, qui s’explique par « la conduite d’une politique de placements sûrs, solides, et diversifiés », indique un communiqué de l’UMR. Ainsi, le rendement comptable des produits se monte à 3,92% sur le Corem et 4,23% sur le R1 (branche 20).

En termes de solvabilité, le taux de couverture de droit commun Corem, issu du nouveau cadre réglementaire introduit pas la loi Sapin 2, s’élève à 100,6%.

« L’année 2017 a permis de confirmer la solidité de l’ensemble de nos indicateurs financiers, elle a également été l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’UMR en participant à la création de l’UGM VYV Coopération », a relevé Eric Jeanneau, président de l’UMR depuis un an.

Nouveaux outils informatiques

L’année 2017 a également été marquée par la modernisation des outils informatiques de l’Union, permettant de lancer un nouveau site internet et un espace adhérent simple d’utilisation.

« Nous abordons l’exercice 2018 avec sérénité. Nous sommes confiants face à un environnement évolutif qui prévoit notamment la mise en œuvre du prélèvement à la source et la prochaine réforme des retraites pour 2019 », ajoutait Paul Le Bihan, directeur général de l’UMR.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 02 octobre 2020

ÉDITION DU 02 octobre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié