Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité

Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité
Eric Jeanneau, président de l'UMR

Après les difficultés du régime de retraite en points Corem, l’exercice 2017 de l’UMR a été marqué par une volonté de consolidation.

 

A l’occasion de son Assemblée générale annuelle, l’Union mutualiste retraite (UMR) a présenté ses résultats 2017. Avec plus de 9,1 Md€ d’actifs gérés pour le compte de 392 519 adhérents, l’UMR enregistre un résultat net de 24,4 M€, qui s’explique par « la conduite d’une politique de placements sûrs, solides, et diversifiés », indique un communiqué de l’UMR. Ainsi, le rendement comptable des produits se monte à 3,92% sur le Corem et 4,23% sur le R1 (branche 20).

En termes de solvabilité, le taux de couverture de droit commun Corem, issu du nouveau cadre réglementaire introduit pas la loi Sapin 2, s’élève à 100,6%.

« L’année 2017 a permis de confirmer la solidité de l’ensemble de nos indicateurs financiers, elle a également été l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de l’UMR en participant à la création de l’UGM VYV Coopération », a relevé Eric Jeanneau, président de l’UMR depuis un an.

Nouveaux outils informatiques

L’année 2017 a également été marquée par la modernisation des outils informatiques de l’Union, permettant de lancer un nouveau site internet et un espace adhérent simple d’utilisation.

« Nous abordons l’exercice 2018 avec sérénité. Nous sommes confiants face à un environnement évolutif qui prévoit notamment la mise en œuvre du prélèvement à la source et la prochaine réforme des retraites pour 2019 », ajoutait Paul Le Bihan, directeur général de l’UMR.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats 2017 : l’UMR voit l’exercice 2018 avec sérénité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié