SCOR Global Life : une nouvelle direction pour le marché français
Barthélémy Philippe, jusqu’ici responsable des solutions clients de SCOR Global Life, remplace Gilles Thivant qui a rejoint Partner Re.

Changement de gouvernance chez SCOR Global Life, l’entité vie du quatrième réassureur mondial. Gilles Thivant, qui occupait les fonctions de directeur France, a quitté l’entreprise pour rejoindre Partner Re. Il est remplacé par Barthélémy Philippe, qui exerçait auparavant les fonctions de responsable des solutions clients pour SCOR Global Life. Basé à Paris, il est rattaché à Pilar Santamaria Cases, responsable Europe de l'Ouest et Amérique Latine.
Agé de 38 ans, Barthélémy Philippe est diplômé de l'Ecole polytechnique et de HEC. Avant de rejoindre SCOR, il était vice-président d'un fonds mondial de capital-risque, dont il était responsable de la création, de la réalisation et de la gestion d'investissements technologiques aux États-Unis et en Europe. Il a occupé les fonctions de directeur général de SCOR Global Life Canada, où il a dirigé le développement des activités et des opérations de 2016 à 2018, et responsable mondial de la stratégie et du développement pour la vie. Il était jusqu’ici responsable mondial des solutions clients de SCOR Global Life.
Par ailleurs, Jean-Philippe Lavergne, qui était responsable de l’équipe de souscription de la division multicanaux sur le marché français, est promu directeur adjoint du marché français. Il remplace Olivier Cabrignac, qui est désormais responsable innovation pour l’Europe de l’Ouest et l’Amérique Latine.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSCOR Global Life : une nouvelle direction pour le marché français
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir