Scor : l'agence AM Best confirme sa note à A+

Scor : l'agence AM Best confirme sa note à A+

L'agence de notation salue la solidité du bilan et la qualité du fonds de commerce du réassureur.

L’agence A.M. Best a décidé de confirmer la note de solidité financière du groupe SCOR à « A+ (Supérieure) », ainsi que sa note de crédit émetteur à « aa- ». Une décision motivée par « la solidité du bilan de SCOR, jugée très élevée, ainsi qu’une performance opérationnelle forte, un fonds de commerce très profond et un risk management de très haut niveau. »

A.M. Best ajoute que « la solidité du bilan de SCOR est démontrée par une solvabilité à fin 2018 – mesurée par le ratio de capitalisation Best’s Capital Adequacy Ratio – qui se situe au niveau le plus élevé ». A.M. Best anticipe que « la solvabilité se maintienne à l’avenir au niveau le plus élevé, soutenue par la gestion prudente du portefeuille d’investissement de SCOR et un programme de rétrocession très complet destiné à préserver son capital. »

Qualité du fonds de commerce

L’agence conclut que « SCOR est un réassureur global de tout premier plan. La grande qualité du fonds de commerce du groupe partout dans le monde, sa capacité à nouer des relations commerciales de long terme, et son expertise technique permettent à SCOR de gérer efficacement les cycles de marché de la réassurance, tant au niveau local que global. »

« Cette décision, qui démontre clairement le bien-fondé de notre stratégie en tant que réassureur global de premier plan, place le lancement de notre plan « Quantum Leap » sous les meilleurs auspices», se félicite Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR. Le réassureur a présenté le 4 septembre dernier son nouveau plan stratégique, qui mise notamment sur les nouvelles technologies. Il compte également profiter de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme comptable IFRS 17 au premier janvier 2022 afin de "mieux refléter sa valeur économique".

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor : l'agence AM Best confirme sa note à A+

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié