Scor : l'agence AM Best maintient sa notation à A+

Scor : l'agence AM Best maintient sa notation à A+

Après S&P, l'agence de notation AM Best renouvelle sa confiance dans la solidité financière du réassureur.

Après l'agence S&P Global Ratings qui a maintenu sa note, c'est au tour d'A.M. Best de renouveler sa confiance dans la "solidité financière" de Scor. Elle maintient sa note à « A+ (Supérieure) », ainsi que la note de crédit émetteur du Groupe à « aa- ». Selon A.M. Best, cette décision reflète : « la qualité du bilan de SCOR, jugée très élevée, ainsi qu'une performance opérationnelle élevée, un fonds de commerce très profond et un risk management de très haut niveau. »

A.M. Best ajoute que « la qualité du bilan de SCOR est démontrée par une solvabilité à fin 2017 qui se situe au niveau le plus élevé ». A.M. Best s'attend à ce que « la solvabilité se maintienne à l'avenir au niveau le plus élevé, avec un faible degré de volatilité, compte tenu de l'appétit au risque prudent de SCOR et d'un programme de rétrocession très complet destiné à protéger son capital. »

Une "excellente diversification"

L'agence conclut que « SCOR est un réassureur global de tout premier plan, qui bénéficie d'une excellente diversification en termes de lignes de produits et de géographies. La grande qualité du fonds de commerce global du groupe, sa capacité à nouer des relations commerciales de long terme, et son expertise technique permettent à SCOR de gérer efficacement les cycles de marché de la réassurance aux niveaux local et global. »

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Cette confirmation de notre notation de la part d'A.M. Best souligne la pertinence de notre stratégie de réassureur global, indépendant, de premier plan. Elle prouve la pertinence de notre plan stratégique « Vision in Action », qui s'appuie sur la profondeur de notre fonds de commerce, un appétit au risque maîtrisé, une forte diversification de nos activités par géographie et par lignes de métier, un modèle économique équilibré entre réassurance Vie et réassurance de Dommages, une protection du capital de haut niveau, une flexibilité financière très élevée et le développement d'outils de modélisation utilisant des technologies de pointe. » Un argument de plus dans la lutte pour l'indépendance, qui l'oppose au groupe mutualiste d'assurance Covéa, depuis que ce dernier a tenté de lancer une offre publique d'achat visant 100% du capital de Scor.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé pour l'EPA Sénart.

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

14 novembre

77 - EPA DE SENART

Prestations d'assurance - Dommages aux biens et risques annexes.

Ville du Tampon

14 novembre

974 - LE TAMPON

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT-GROUPE D'ASSURANCE STATUTAIRE DU CENTRE DE GESTION DE LA ...

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Cayenne

14 novembre

973 - CDG 973

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor : l'agence AM Best maintient sa notation à A+

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié