Scor se renforce dans la réassurance alternative

Scor se renforce dans la réassurance alternative

La filiale de gestion du réassureur, Scor Investment Partners, fait l’acquisition d’un gestionnaire d’actifs spécialisé dans les obligations catastrophes et autres instruments financiers.

 

Acteur historique de la réassurance alternative, Scor, qui a émis sa première obligation catastrophe Atlas en 2000, croit également au potentiel des Insurance-Linked Securities (ILS) dans la gestion d’actifs.  Sa filiale Scor Investment Partners, qui gère le portefeuille du groupe, investit dans cette classe d’actifs depuis 2011. Elle passe à la vitesse supérieure en faisant l’acquisition d’une société de gestion pionnière dans le domaine des ILS, investissant dans les obligations catastrophes, les options, la réassurance collatéralisée et les dérivés climatiques. Sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires, Coriolis Capital deviendra une filiale à 100% de Scor Investment Partners, la transaction devant être finalisée au cours du second semestre 2019.

Taille critique

Acteur reconnu en matière d’ILS, Scor Investment Partners construit pour ses clients des portefeuilles ILS diversifiés exclusivement exposés au risque de catastrophes naturelles, représentant 1,3 Md d’actifs sous gestion. Avec cette première acquisition, la filiale étend ses capacités sur le marché des ILS, pour atteindre un montant agrégé de 2,1 Md$ d’actifs sous gestion, opérant à la fois à Paris et à Londres.

La plate-forme ILS combinée permettra à Scor Investment Partners de fournir une expertise et des services à forte valeur ajoutée à ses investisseurs, notamment un meilleur accès au marché, une expertise supplémentaire en ingénierie financière et une infrastructure de fonds complémentaire. «Conjugué avec une démarche d’origination sur les marchés ILS auprès des clients de Scor Global P&C, en synergie avec ses équipes de souscription, ceci créera de nouvelles opportunités pour notre activité de gestion d’ILS, lui permettant de se hisser au niveau des leaders du marché », se félicite Denis Kessler, président directeur général de Scor SE.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor se renforce dans la réassurance alternative

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié