Télémédecine : Deuxième Avis conclut une nouvelle levée de fonds

Télémédecine : Deuxième Avis conclut une nouvelle levée de fonds
rawpixel / Creative Commons

La start-up, lancée fin 2015, permet aux patients de demander un deuxième avis médical à propos de pathologies lourdes. Plusieurs acteurs de la complémentaire santé s’y sont déjà associés.

La start-up Deuxième Avis a effectué une levée de fonds de quelque 2,5 millions d’euros, après un premier tour de table réalisé au moment de son lancement, fin 2015. Cette levée a été réalisée auprès des fonds Investir &+, Citizen Capital et Colam Impact, investissant régulièrement dans des projets sociaux ou environnementaux.

Le lancement de cette nouvelle société avait suscité une certaine polémique auprès du monde médical, la prestation étant alors facturée 295€. Depuis lors, plusieurs partenariats ont été conclus avec des acteurs du monde de l’assurance complémentaire santé.

Objectif : multiplier les partenariats avec les complémentaires

Des accords ont ainsi été conclus avec les groupes de protection sociale Audiens et Malakoff Médéric, le courtier Santiane.fr ou encore les mutuelles Intériale et Les Solidaires pour faciliter la prise en charge de ce service. Fait aussi partie des partenaires de la start-up, la branche professionnelle des organismes de formation. Cette nouvelle levée de fonds doit ainsi permettre à Deuxième Avis de multiplier ce type de partenariats.

Ce type de prestations reste à l’heure actuelle assez rare, la pratique d’un deuxième avis médical étant plus soutenue en Allemagne ou encore en Suède. Dans un registre similaire, la mutuelle du personnel IBM Ibaméo s’est associée fin 2017 à la société BestDoctors.

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Télémédecine : Deuxième Avis conclut une nouvelle levée de fonds

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié