April : la direction se renforce

April : la direction se renforce

Le groupe de courtage lyonnais a renforcé en début d'année son équipe de direction, accueillant un spécialiste de la délégation de gestion.

Ça bouge chez April ! Après l’annonce, le 29 janvier, d’un accord avec le fonds d’investissement CVC Capital Partners en vue d’un changement de la structure de son actionnariat, et le dévoilement, le lendemain, d’un chiffre d’affaires frisant le milliard d’’euros pour 2018 (997,2 M€, en hausse de 5,4%), le groupe de courtage lyonnais a renforcé son équipe de direction.

Une nouvelle direction

Selon nos informations, Zyed Ben Chaabane, ex directeur général d’Owliance, a en effet rejoint April pour y prendre la tête de la Direction Professionnels et TPE, nouvellement créée. Arrivé il y a quelques semaines, ce dernier est rattaché directement à Emmanuel Morandini, directeur général d'April. Son rôle est de développer de nouvelles offres à destination des travailleurs non salariés (TNS) et des TPE tant en assurance dommages qu'en assurances de personnes.

Un passage chez EY

Ce diplômé d’HEC (2002), a notamment travaillé chez Ernst & Young, où il a mené des missions d'audit et de conseil financier sur les acquisitions, les cessions et les restructurations. En 2011, il a co-fondé KPO France, un cabinet de conseil spécialisé dans l'externalisation de processus métiers dans les secteurs financiers. Il a également été associé du cabinet Comptabis, spécialisé dans l’externalisation de la comptabilité et de la gestion, de septembre 2011 à novembre 2012.

Un spécialiste de la gestion pour compte de tiers

Zyed Ben Chaabane a ensuite rejoint le groupe Owliance en mai 2013, spécialiste de la gestion pour compte de tiers, pour prendre en charge, en tant que directeur des opérations, la coordination générale des équipes et la supervision des activités de gestion sur tous les sites du groupe. Il en était le directeur général depuis août 2015 et la réorganisation de son comité exécutif. C’est Dominique Trichard, ex-directeur général délégué, qui l’a remplacé à la tête d’Owliance (97 M€ de chiffre d’affaires, 1 8000 collaborateurs et 8 centres de gestion), passé dans le giron du groupe Tessi en juin 2018.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

April : la direction se renforce

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié