April met la main sur La centrale de financement

April met la main sur La centrale de financement
Avec cette opération, April et La Centrale de financement ambitionnent de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier. © Google street view

Le groupe April annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de La centrale de financement en vue du rachat de 54% de son capital.

Avec cette opération, April et La Centrale de financement ambitionnent de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier. Créé en 2013 par deux professionnels du courtage en prêts immobiliers avec le support d’Artemis, société d’investissement de la famille Pinault, La Centrale de financement est spécialisée en prêts immobiliers et en assurance emprunteur. Ce réseau, qui dispose aujourd’hui de 162 agences et 600 collaborateurs en France, a débloqué 3,6Md€ de prêts en 2017.

Groupe de services en assurance et premier courtier grossiste du marché français, April emploie 3800 salariés et a réalisé 928,4M€ de CA en 2017.

Finalisation de l'opération attendue d'ici septembre

« Dans le cadre de cette opération, les dirigeants de La centrale de financement renforcent leur participation au capital, de 38 à 44%, tout en ouvrant 2% du capital à son réseau. April disposera de 54% du capital », précise le groupe de services en assurance.

La finalisation de cette opération - subordonnée à la consultation préalable des instances représentatives du personnel de La centrale de financement, ainsi qu’aux approbations légales, réglementaires, juridiques et financières usuelles - est attendue d’ici fin septembre 2018.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April met la main sur La centrale de financement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié