Courtage : du changement à la tête de Bessé

Courtage : du changement à la tête de Bessé
photos : LAETITITIA DUARTE « Ces évolutions s'inscrivent dans notre dynamique de développement et d'innovation tant organique qu'externe », souligne Pierre Bessé, le président du groupe du même nom.

Le dixième cabinet de courtage d’assurances en France annonce « des évolutions importantes » au sein de son comité de direction.

 

Spécialisé dans le conseil en assurances des entreprises de taille intermédiaire et des grandes entreprises, Bessé (112,5M€ de CA, 450 salariés) annonce trois changements au sein de son comité de direction.

  • Frédéric Jousse, qui dirigeait le pôle Maritime & Logistique, est nommé directeur de Bessé International. « Cette mission concerne le développement et le déploiement de Bessé à l’international pour tous les métiers du groupe dans les pays de la zone euro », précise le dixième cabinet de courtage d’assurances en France. « Depuis 50 ans, l’international fait partie intégrante de l’ADN Bessé. C’est pourquoi déployer notre expertise et nos spécialisations en Europe constitue une continuité dans notre stratégie de déploiement de notre expertise », complète le président du groupe, Pierre Bessé.

  • Gildas Tual, qui dirigeait le pôle agroalimentaire, succède à Frédéric Jousse au poste de directeur du pôle Maritime & Logistique. « Nous sommes le leader français de ce marché », précise Bessé. Gildas Tual, qui a débuté sa carrière comme souscripteur maritime et transport chez ACE Europe, a également été directeur de la branche Maritime et transports d’ACE Espagne, directeur du marché national et des délégations régionales d’Ace, puis directeur des risques d’entreprises chez AIG.

  • Estelle Urien prend le poste de directrice du pôle Agroalimentaire. Elle était auparavant chargée de clientèle risque d’entreprises au sein de ce pôle, après 14 ans chez Chubb en tant que souscripteur dommages aux biens, souscripteur responsabilité civile sciences de la vie, puis responsable de la filière pharmacie, biotech, essais cliniques, et enfin directrice de la souscrition sciences de la vie au niveau Europe continentale.

Ces trois changements sont effectifs depuis le 1er janvier 2019. « Ces nominations s'inscrivent dans notre dynamique de développement et d'innovation tant organique qu'externe », souligne Pierre Bessé.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SERVICES D'ASSURANCES DOMMAGES OUVRAGE, RESPONSABILITE DE C.N.R. ET TOUS RISQUES CH...

HABITAT 44 - OPH de Loire Atlantique

12 décembre

44 - NANTES

Location longue durée (4 ans) avec option d'achat, installation, mise en service et...

Service Central des Blanchisseries

12 décembre

75 - SERVICE CENTRAL DES BLANCHISSERIES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : du changement à la tête de Bessé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié