Courtage : deux nominations à la direction d'Alptis

Le courtier spécialiste de la protection sociale fait évoluer son organisation en confiant à Guillaume Thiollier sa direction commerciale courtage. Patrick Audely devient quant à lui directeur exécutif de Capvita, filiale du groupe Alptis.

Partager
Courtage : deux nominations à la direction d'Alptis
De gauche à droite : Guillaume Thiollier (directeur commercial courtage) et Patrick Audely (directeur exécutif de Capvita) au sein d'Alptis.

En provenance d’Allianz, Guillaume Thiollier a rejoint Alptis le 7 janvier 2019 en qualité de directeur commercial courtage. Dans ses attributions, il prend en charge l’animation commerciale du réseau de distribution des courtiers partenaires du groupe.
Agé de 50 ans, ce diplômé de l’Idrac, du Cnam et de Skema Management, bénéficie de vingt-cinq ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la vente, de l’animation de réseau et du management. Il commence sa carrière en 1991 chez Axa comme conseiller réseau avant d’exercer au sein du cabinet de courtage stéphanois Leguay. En 2000, il rejoint Allianz en tant qu’inspecteur collectives avant de prendre la responsabilité du marché des collectives pour la région Ouest d’Allianz Courtage. Depuis avril 2014, officiait en tant que directeur régional courtage pour le Sud-Est chez Allianz France.

Patrick Audely nommé à la tête de Capvita

En poste chez Alptis depuis 2006, Patrick Audely est promu en tant que directeur exécutif de Capvita, la filiale d’Alptis Assurances dédiée au marché de la retraite individuelle, professionnelle et collective.
Agé de 57 ans, ce titulaire d’une maîtrise de gestion (option finances) a réalisé une partie de sa carrière dans le domaine du financement chez BNP Paribas au sein de ses filiales UFB- Locabail puis Cardif. En 1999, il rejoint Ge Capital Assurances (devenu Vie Plus) où il fut notamment directeur commercial et marketing pour les activités épargne individuelle et collective. C’est en 2006 que Patrick Audely rejoint le groupe Alptis où il exerçait jusqu’alors comme directeur distribution courtage.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

45 - Orléans

Assurances TRC, DO et CNR pour les travaux de démolition/reconstruction de la dalle de La Source

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS