April : Bruxelles valide la prochaine cession à CVC

April : Bruxelles valide la prochaine cession à CVC
Google street view

Les autorités européennes de la Concurrence ont validé la future cession du courtier grossiste April à des fonds de CVC Capital Partner, opération qui avait été annoncé fin décembre.

 

Un pas de plus vers le changement d’actionnariat d’April. Les autorités européennes de la concurrence ont validé la prochaine cession du courtier grossiste au fond d’investissement anglo-saxon CVC Capital Partners.

>> A lire aussi : Accord trouvé avec le futur acheteur pour April

Toutefois, la réalisation de la transaction reste conditionnée à l'obtention d'autorisations en France et à l'étranger et devrait donc intervenir au deuxième trimestre 2019.

Dès que le bloc de contrôle du fondateur et président d'April, Bruno Rousset aura été cédé à Andromeda Investissements - la structure de reprise créée spécialement à cette fin par CVC - une offre publique d'achat sera lancée sur le solde du capital, conformément à la réglementation boursière.

L'opération s'effectuera au prix de 22 euros par action, ce qui valorise la totalité du capital d'April à 900 millions d'euros.

Pour rappel, Bruno Rousset, via sa holding Evolem, était entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partners le 29 décembre dernier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurant et de chèques cadeaux

CCM de la Gascogne Toulousaine

17 septembre

32 - CC DE LA GASCOGNE TOULOUSAINE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April : Bruxelles valide la prochaine cession à CVC

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié