April finalise l’acquisition de La Centrale de Financement

April finalise l’acquisition de La Centrale de Financement

Le courtier grossiste annonce avoir finalisé le rachat d’une part majoritaire du capital de La Centrale de Financement, remplaçant ainsi Artémis, la société d'investissement de la famille Pinault, comme actionnaire majoritaire.

A la suite de l’entrée en négociations exclusives annoncée le 26 juillet dernier, le groupe April annonce avoir finalisé le rachat de 54 % du capital de La Centrale de Financement, courtier en crédit immobilier. Le but de cette opération est de permettre aux deux acteurs de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier et de son écosystème.

Se consolider sur le marché de l'emprunteur

Avec cette opération, April consolide son positionnement sur le marché de l’assurance emprunteur et rapproche le courtage de prêt et le courtage d’assurance, étendant ainsi sa présence dans la chaîne de valeur du prêt immobilier.

De plus, cette acquisition s’inscrit dans un contexte de marché favorable pour le courtage en crédit, dont la part de marché a crû de 11 points en 5 ans et représente 32 % des crédits souscrits à fin 2017.

De son côté, La Centrale de Financement pourra s’appuyer sur l’ancrage d'April auprès des professionnels pour accompagner les TNS et les dirigeants de TPE/PME dans leurs besoins de financement. La présence d'April à l’international lui permettra également d’envisager un développement à l’échelle européenne.

« Le rachat de La Centrale de Financement permettra à April de proposer une offre globale visant à optimiser le coût de financement de l’acquisition immobilière pour les particuliers et les professionnels, en alliant le meilleur du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur, en France et plus largement en Europe », selon Roger Mainguy, président-directeur général du pôle Prévoyance-Santé d’April.

Dans le cadre de ce changement de partenaire, les dirigeants de La Centrale de Financement,  Sylvain Lefevre et Philippe Girou, ont souhaité renforcer leur participation au capital, en passant de 38 % à 44 %, tout en ouvrant 2 % du capital à son réseau.

Pour rappel, la Centrale de Financement est un réseau national comportant 162 agences, et qui a négocié en 2017 un volume de crédit de 3,6 milliards d’euros et réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 millions d’euros.

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cyber Risks.

EDF SA chez EDF Assurances

17 janvier

92 - EDF SA

Recouvrement à l'amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Kremlin-Bicêtre Habitat

17 janvier

94 - KREMLIN BICETRE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

April finalise l’acquisition de La Centrale de Financement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié