Assurance emprunteur : April transforme son modèle de courtier grossiste

Assurance emprunteur : April transforme son modèle de courtier grossiste

Le courtier grossiste a entamé une profonde transformation de son métier en lançant un comparateur d'offres multimarques en ligne. 

L'assurance est un marché qui se digitalise de plus en plus et les différentes réglementations comme la directive de distribution d’assurance (DDA) viennent complexifier les choses. Partant de ce constat, le groupe April a fait le choix de s’engager dans une transformation de son métier de courtier grossiste en assurance emprunteur, en lançant un comparateur d’offres multimarques en ligne et en annonçant prochainement la création d’une offre de crédit globale en partenariat avec La Centrale de Financement. « Nous réinventons d’une certaine façon le métier de grossiste avec une architecture ouverte » explique Roger Mainguy, président-directeur du pôle Prévoyance-Santé d'April.

Une gamme d’offres multimarques


Opérationnelle le 3 octobre prochain, la plateforme dédiée proposera au réseau de 15 000 courtiers partenaires une gamme d’offres multimarques, rassemblant les solutions d’assurance de prêt d’autres acteurs et marques du secteur.

« Nous permettons au courtier de trouver une réponse adaptée aux besoins de son client, même si la réponse n’est pas un produit de marque April. En revanche, grâce à nous, il trouvera la solution dans un seul univers, ce qui est pratique » commente Roger Mainguy.

Pour commencer, 6 offres d’assurance de prêt  seront proposées : 5 conçues par APRIL, en partenariat avec MNCAP, le Groupe Prévoir et Axéria Prévoyance pour le portage de risques et tout dernièrement, une offre AXA Partners.

En plus d’offrir un service de comparaison tarifaire, la plateforme relayera des modules de formation.

« Nous commençons par l’emprunteur, car c’est un sujet qu’April connaît très bien et assez vite nous envisageons d’embrayer sur d’autres activités historiques du groupe. » précise Roger Mainguy.

Une offre de crédit globale à venir

Le groupe prévoit de concevoir en 2019, une offre de crédit dédiée à son réseau de courtiers partenaires, associant l'accès à des taux négociés et l'assurance de prêt.

En alliant la capacité de comparaison de la plateforme multimarques d'April et l’offre de crédit qui sera développée avec La Centrale de Financement, April pourra proposer une complétude aux courtiers indépendants, lesquels viendront en complément du réseau de La Centrale de Financement.

« En rachetant La Centrale de Financement à 54%, nous rachetons aussi une structure qui possède un véritable savoir-faire sur les crédits immobiliers. Nous avons une belle synergie. » explique Roger Mainguy.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Location longue durée de quatre véhicules automobiles

Ville de Noisiel

14 décembre

77 - Noisiel

Mission d'assistance comptable.

SMAC Syndicat Mixte d'Abattage en Corse

14 décembre

20 - AJACCIO

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance emprunteur : April transforme son modèle de courtier grossiste

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié