Assurance emprunteur : Wedou lance son Chatbot
La jeune insutech du courtage en emprunteur compte capitaliser sur la Loi Bourquin pour gagner des clients. Pour cela elle met en place une solution basée sur l’intelligence artificielle.
Géraldine Bruguière-Fontenille

eWedou est le nouveau Chatbot de Wedou, dernier né des courtiers en assurance emprunteur. Disponible depuis le 1er septembre, il doit permettre aux emprunteurs de calculer l’économie qu’ils peuvent réaliser sur leur assurance directement sur Messenger (la messagerie de Facebook), 24h sur 24. « Dans l’assurance, la disruption viendra surtout de l’expérience utilisateur et de la capacité des acteurs à tirer tout le parti du digital pour rendre enfin agréable l’expérience des assurés », explique Patrick Bacchetta, CEO de Wedou, dans un communiqué.
Cet outil, basé sur l’intelligence artificielle, s’adresse aux emprunteurs ayant déjà souscrit un contrat d’assurance emprunteur auprès d’une banque. Il sera prochainement déployé sur d’autres messageries telles que WhatsApp, Telegram ou Tidio, précise le courtier. La jeune insurtech lancée en juin dernier compte en effet capter des clients en profitant de la loi Bourquin ouvrant la résiliation annuelle des contrats d’assurance emprunteur.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance emprunteur : Wedou lance son Chatbot
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir