Assurance maritime : Siaci Saint Honoré annonce un nouveau partenariat

Assurance maritime : Siaci Saint Honoré annonce un nouveau partenariat
rawpixel / Creative Commons

Le courtier a annoncé la signature d’un nouveau partenariat avec Cambiaso Risso, courtier d’assurance italien spécialisé dans les risques maritimes.

 

Après un récent partenariat conclu avec CLC Assurances, le groupe de courtage Siaci Saint Honoré, quatrième de notre classement 2018, réitère, cette fois-ci, avec Cambiaso Risso, courtier d’assurance italien (basé à Gênes) spécialisé en risques maritimes. Objectif ? Renforcer ses positions sur un marché où Siaci pourra s’appuyer sur son partenaire génois, présent dans les grandes cités portuaires de Trieste et Naples pour piloter et étendre ses activités en Italie.

L’accord est soumis à l’approbation des autorités compétentes des 42 pays dans lesquels exercent les deux groupes et prendra effet au cours du deuxième trimestre de cette année. Il donnera naissance à un nouvel acteur, classé parmi les trois premiers courtiers mondiaux et deuxième au niveau européen, dans le secteur stratégique du courtage d’assurance maritime.

2 250 escales dans le monde

Marco Risso et Mauro Iguera, respectivement président et directeur général de Cambiaso Risso conservent leurs fonctions actuelles et prendront également des responsabilités dans le développement international de la branche d’assurance maritime de Siaci. Le courtier italien conserve son identité et son autonomie opérationnelle. Pour information, son total des primes souscrites a atteint 360 millions d’euros pour 24 millions d’euros de chiffre d’affaires de courtage (commissions) en 2018. L’activité « agence maritime » a enregistré 6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2 250 escales à travers le monde.

« Pouvoir compter sur la couverture géographique de Cambiaso Risso en Italie et ailleurs tout en bénéficiant de l’expérience de Marco, de Mauro et de leurs équipes est un atout inestimable pour notre groupe », insiste Pierre Donnersberg, président de Siaci Saint Honoré.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant.

Cirest

21 septembre

974 - ST BENOIT

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins du syndicat ...

ILEVA - SM de Traitement des Déchêts des Microrégions Sud et Ouest SMTD

21 septembre

974 - SMTDRSO

Service D'Assurance Responsabilite Civile.

EAU DE PARIS

21 septembre

75 - EAU DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance maritime : Siaci Saint Honoré annonce un nouveau partenariat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié