Ciprés Assurances lance sa solution retraite

Ciprés Assurances lance sa solution retraite

A l’occasion des journées du courtage, le courtier grossiste a pu présenter sa nouvelle solution retraite Madelin pour les entrepreneurs.

Parmi tous les stands présents aux journées du courtage, il est difficile de rater celui de Ciprés Assurances. Cette journée d’ailleurs été l’occasion pour le courtier grossiste de présenter sa nouvelle solution retraite Madelin, pour la protection des entrepreneurs et TNS. D’abord avec des offres concentrées sur la santé et la prévoyance des TNS, la diversification vers la retraite s’est décidée depuis presque un an en concomitance avec l’entrée d’Apax Partners MidMarket au capital de Ciprés en 2017.

Une offre simple et accessible

L’ambition du courtier est de présenter une offre accessible, innovante et simple de souscription en proposant une adhésion en ligne et la signature électronique du contrat. Ciprés a décidé de s’associer à Groupama Gan Vie (l’un des 5 assureurs historique du courtier) pour porter son offre retraite et en gérer les placements. Quant à la gestion des contrats, le courtier grossiste a choisi de créer une structure dédiée via une joint-venture avec Pack Solutions, un expert des plateformes de gestion des contrats épargne/retraite. Cette structure, Centre de Gestion Vie (CGV), détenue à 51% par Ciprés Assurances permettra un seul point d’entrée pour les prestations santé, prévoyance et retraite pour une relation client homogène.

Associer la retraite à la prévoyance

Le courtier grossiste affiche d’ailleurs sa volonté d’associer la retraite à des garanties prévoyance pour que le capital constitué ne soit pas perdu en cas d’accidents de la vie. Selon le choix de l’entrepreneur, il sera possible, par exemple, de prendre une garantie d’exonération qui permet de suspendre les versements en cas d’arrêt de travail. « Nous proposons aussi, dès lors que l’assuré est déjà équipé d’un contrat prévoyance Ciprés, qu’il ne subisse aucune sélection médicale pour souscrire une garantie prévoyance associé à la retraite » commente Fanny Gilbert, directrice marketing et communication Ciprés Assurances.

Faciliter la vie des courtiers

Pour les courtiers distributeurs, Ciprés met à disposition sur son extranet des outils en ligne comme un simulateur retraite (permettant d’identifier en fonction de la situation du client, de son revenu actuel, sa situation) un simulateur fiscal, ou encore un simulateur pour déterminer le profil investisseur de l’assuré. « Nous souhaitons mettre à dispositions des outils pour faciliter la vie du courtier pour qu’il se concentre sur ce qu’il aime faire, le conseil », explique Fanny Gilbert.
Cette diversification vers la retraite, est selon Fanny Gilbert « tout à fait cohérent avec la volonté de Ciprés d’être la référence assurance des entrepreneurs. »

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FRAIS DE SANTE PERSONNEL DE MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL.

Betem Languedoc Roussillon

23 janvier

34 - MONTPELLIER

Marché d'assurances.

Atlantique Habitations

23 janvier

44 - ATLANTIQUE HABITATIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Ciprés Assurances lance sa solution retraite

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié