Courtage : Aon International Space Brokers (ISB) France fait évoluer son organisation

Courtage : Aon International Space Brokers (ISB) France fait évoluer son organisation
Guillaume de Dinechin prend la direction générale d'Aon ISB France. Eric Richard est nommé en tant que sénior vice-président.

Aon International Space Brokers (ISB) France, filiale du courtier américain spécialisée dans la gestion des risques spatiaux, annonce la promotion de Guillaume de Dinechin au poste nouvellement créé de directeur général. Eric Richard est nommé au poste de sénior vice-président.

 

Guillaume de Dinechin, 56 ans, est nommé depuis octobre 2019 en qualité de directeur général d’Aon International Space Brokers (ISB) France, fonction nouvellement créée au sein du groupe.
Le nouveau directeur général est diplômé d'un MBA de l'Institut supérieur de gestion (ISG), du California Institute of Management de Berkeley (Etats-Unis) et de l'International Management University of Asia de Tokyo. Il entame sa carrière au Centre spatial guyanais de Kourou, avant d’exercer à l'Agence spatiale européenne au siège à Paris. Il rejoint ensuite Matra Espace (devenu Airbus Defence and Space) comme responsable commercial du programme de navette spatiale européenne Hermes, puis comme négociateur de contrats de satellites à l'export. Il poursuit sa carrière à la direction des affaires internationales comme directeur export pour les régions Russie et Moyen-Orient. En 1998, il rejoint Aon International Space Brokers où il prend en charge la conception et la mise en place de nombreux placements d'assurances pour des opérateurs civils et militaires de satellites de télécoms, observation de la Terre ou navigation.

Un nouveau sénior vice-président

En octobre 2019, Eric Richard a rejoint Aon International Space Brokers (ISB) France, au poste de sénior vice-président. Il exerce sous l'autorité de Guillaume de Dinechin, le nouveau directeur général. Basé à Paris, il a la responsabilité de placements des risques clients sur les marchés d'assurance spatiale de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) mais aussi du développement commercial en coopération avec les bureaux de Londres et de Washington, DC.
Agé de 47 ans, cet ingénieur diplômé en génie industriel de Polytech Marseille bénéficie de plus de quinze ans d'expérience dans l'ingénierie des satellites de télécommunication acquise chez Thales Alenia Space, où il était chargé de l'alimentation électrique des satellites, de l'architecture électrique, puis de l'ingénierie des plateformes satellites sur des projets internationaux. En 2010, Eric Richard rejoint le monde de l’assurance spatiale en officiant chez Tokio Marine Kiln où il était chargé de la souscription des risques spatiaux pour le compte de deux syndicats des Lloyd's.  

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maintenance et entretien des équipements de la ville

Ville de St André Lez Lille

26 mai

59 - St André Lez Lille

Assurances

Ville de Plaisance du Touch

26 mai

31 - Plaisance-du-Touch

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : Aon International Space Brokers (ISB) France fait évoluer son organisation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié