Courtage : deux changements de postes chez SPB

Courtage : deux changements de postes chez SPB
Liliane Lim devient directrice finances & stratégie du groupe SBP tandis que François Commune est nommé membre du Conseil de Surveillance. © DR

Le groupe SPB, spécialiste des assurances et services affinitaires, annonce la promotion de Liliane Lim en tant que directrice finances & stratégie du groupe. Elle succède à François Commune qui devient membre du Conseil de surveillance.

 

Liliane Lim rejoint le comité exécutif du groupe SPB en qualité de directrice finances & stratégie du groupe, en succession de François Commune. Dans ses nouvelles fonctions, elle exerce sous l’autorité de Jean-Marie Guian, président du directoire.
Cette diplômée de l’ICN Business School / City Business School of London commence sa carrière en 1992 comme auditrice chez PWC. Deux ans plus tard elle occupe des responsabilités de direction comptable chez Sony Music Entertainment, Universal Music. En 2001, elle rejoint The Phone House au poste de directrice financière de l’activité distribution, avant de prendre la responsabilité de la direction administrative et financière du groupe en France. En 2012, elle est promue directrice business unit & opérations du pôle assurance mobile. C’est en mars 2018 que Liliane Lim rejoint le groupe SPB au sein duquel elle exerçait précédemment en tant que directrice finances et transformation, et membre du directoire de la filiale Point Service Mobiles.

Un nouveau membre au Conseil de Surveillance

En poste au sein du groupe SPB depuis 2006, François Commune, 63 ans est nommé en tant que membre du Conseil de surveillance de SPB.
Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP) et titulaire d’un MBA de l’université de Cranfield (Royaume-Uni) François Commune entame sa carrière en 1980 au poste de trésorier puis de contrôleur de gestion centrale au sein de la filiale française du groupe Hoechst. En 1987, il fonde le cabinet de conseil Pillet & Associés où il officie comme consultant senior. En 1991, il est nommé chez Fiat France en tant que directeur financier adjoint avant de rejoindre Europ Assistance. Entré chez l’assisteur en 1998 comme directeur financier adjoint, il est promu directeur général adjoint deux ans plus tard. C’est en 2006 que François Commune rejoint le courtier SPB au sein duquel il officiait précédemment en tant que directeur général délégué finance & alliances et membre du directoire du groupe SPB.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : deux changements de postes chez SPB

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié