Courtage : deux nominations à la direction de CBP France

 Courtage : deux nominations à la direction de CBP France
Charles Berkovitz et Thierry Lemaire prennent de nouvelles fonctions chez CBP France.

La filiale courtage du groupe Financière CEP, spécialisée dans l’assurance emprunteur fait évoluer son organisation en nommant Charles Berkovitz et Thierry Lemaire au poste de directeur général adjoint. Ils exercent sous l’autorité de Stéphane Soudeix, le directeur général délégué de CBP France.

En poste depuis 2017 au sein de CBP, Charles Berkovits est promu en qualité de directeur général adjoint de CBP France. Dans ses attributions il est en charge  des activités commerciales, du partenariat avec les assureurs, du marketing et de la communication.
Agé de 53 ans, ce diplômé de Science Po Paris et titulaire d’une maîtrise en philosophie bénéficie d’une expérience de vingt-cinq ans dans le secteur de la banque et de l’assurance. Il entame sa carrière au sein du groupe bancaire Société générale où il travaille pendant dix-huit ans. Il rejoint ensuite la banque Santander pour créer et développer Santander Consumer France, dans le secteur du crédit automobile. En 2009, il est recruté à la Macif où il occupe plusieurs postes jusqu’à devenir directeur commercial régional. C’est en juin 2017 que Charles Berkovitz rejoint le courtier nantais CBP où il officiait jusqu’alors en tant que directeur commercial.

Thierry Lemaire élargit ses fonctions

Thierry Lemaire, 56 ans, est nommé en tant que directeur général adjoint de CBP France, chargé de la transformation, du pilotage de la performance, l’amélioration continue des processus, le contrôle interne, le département juridique et les services généraux. Il conserve  également sa mission de DPO (data protection officer) pour le groupe.
Cet ingénieur des Arts et Métiers et diplômé du Centre d’études actuarielles commence sa carrière en 1988 chez Axa. En 1993, il rejoint la direction des assurances collectives de Generali Vie, compagnie dont il devient, en 2000, le directeur des opérations vie. En 2009, il entre chez Apria RSA où il exerce en tant que directeur des opérations et du développement. Il rejoint CBP en septembre 2014, en tant que membre du comité exécutif, en charge de l’actuariat, des partenariats assureurs et des services clients.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : deux nominations à la direction de CBP France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié