Courtage : iAssure renforce son équipe de direction

Courtage : iAssure renforce son équipe de direction
De gauche à droite: Laurent Monarque (DG délégué) et François-Xavier Hoellinger. (DG adjoint) d' iAssure.

Le courtier grossiste spécialisé dans l'assurance emprunteur et  la prévoyance, filiale de Financière CEP, fait évoluer sa gouvernance en nommant Laurent Monarque, François-Xavier Hoellinger et Hervé Clarté. Ils sont nommés respectivement directeur général délégué, directeur général adjoint et directeur commercial.

En poste jusqu’alors au sein de CBP, Laurent Monarque est nommé directeur général délégué de iAssure, courtier grossiste spécialiste digital de l’assurance emprunteur et de la prévoyance.
Agé de 45 ans, ce diplômé en marketing de l’Edhec débute sa carrière en 1997 à la division vie de Scor, comme souscripteur et responsable du marché suisse. En 2004, il rejoint le groupe April au sein duquel il exerce successivement les fonctions de responsable marketing santé, directeur de la prévoyance, directeur marketing de l’offre santé et assurance des emprunteurs puis à partir de 2014, en tant que directeur général d’April Suisse. Depuis Mars 2017, Laurent Monarque officiait comme directeur de la business unit prévoyance individuelle de CBP, le pôle courtage du groupe Financière CEP.

Un ancien de Meilleurtaux

François-Xavier Hoellinger, 46 ans, rejoint iAssure comme directeur général adjoint en charge du développement.
Le nouveau directeur général adjoint débute chez le courtier Marsh en 1998 avant de diriger une agence immobilière Guy Hoquet. A partir de 2010, il exerce chez Protexia, filiale de protection juridique (PJ) d’Allianz, comme responsable grands comptes puis chez Juridica, filiale PJ d’Axa, comme chargé de développement. En 2013, il rejoint le groupe Finizy comme responsable développement courtage assurances chez Meilleurtaux.com où il office pendant cinq ans puis plus tard comme directeur grands comptes chez Assurea distribution Depuis 2018, François-Xavier Hoellinger était directeur de développement chez le courtier nantais CBP.

Un spécialiste du crédit à la direction commerciale

En poste chez iAssure depuis 2017, Hervé Clarté, 47 ans, se voit désormais confier la direction commerciale du courtier grossiste.
Le nouveau directeur commercial entame son parcours professionnel en 1996 dans le domaine du crédit à la consommation chez Finalion comme responsable de secteur, puis comme attaché commercial. En 2003, il rejoint le groupe Crédit social des fonctionnaires (CSF) où il exerce d’abord comme courtier puis, à partir de 2012, en tant qu’animateur grands comptes auprès des partenaires distributeurs. C’est en mars 2017 qu’il rejoint iAssure où il officiait précédemment au poste de responsable de l’animation commerciale.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Protection sociale complémentaire : convention de participation santé (2020-2025).

CIG (Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne)

22 février

78 - VERSAILLES

Prestations de conseil, d'assistance juridique et de representation en justice.

Communauté d'agglomération de Limoges Métropole

22 février

87 - CA LIMOGES METROPOLE

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

22 février

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : iAssure renforce son équipe de direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié