Courtage : nouvelle acquisition pour Finaxy en assurance chiens-chat

Courtage : nouvelle acquisition pour Finaxy en assurance chiens-chat
alexei tm / Getty Images / iStockphoto

Après avoir déjà acquis le cabinet XLB Assurances en septembre 2018, le groupe Finaxy annonce le rachat d'Anima Solutions, la filiale de Bessé dédiée à la distribution de produits d'assurance pour les animaux de compagnie.  

Encore une acquisition pour le groupe Finaxy, onzième courtier du marché français selon notre classement 2018. Ce dernier a en effet annoncé le rachat au groupe de courtage Bessé se sa filiale Anima Solutions, spécialisée dans la distribution de produits d'assurance pour les animaux de compagnie. Cette entreprise a pour originalité d'avoir été développée sur un modèle de distribution exclusive B to B to C via un réseau de près de 500 éleveurs de chiots ou chatons de race (qui représentent quelques 50 000 naissances par an).

Cette nouvelle acquisition réalisée par Finaxy (la 21e depuis sa création en 2009) vient renforcer son pôle d'expertise Finaxy Particuliers spécialisé dans les assurances dites de niches ou affinitaires (animaux, moto, véhicules de collection, chasse, pêche, obsèques, etc.). Grâce à cette opération, fait savoir Finaxy, le courtier se dote aussi « d’un outil de gestion spécifique, d’un extranet et d’un outil CRM performant au service de nouveaux produits dédiés à cette cible de clientèle », ce qui devrait lui permettre « de franchir encore une étape supplémentaire dans la conquête de ce marché des animaux de compagnie ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Courtage : nouvelle acquisition pour Finaxy en assurance chiens-chat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié