Courtage : une nouvelle cession pour April
Le courtier April reste fidèle à son plan stratégique dévoilé en septembre dernier et poursuit le mouvement de cession entamé depuis bientôt deux ans.
Marie-Caroline Carrère

Après April Travel, April Entreprise IARD et April Entreprise Est, le courtier grossiste April peut compter sur une nouvelle cession à son actif.
Le groupe APRIL annonce avoir cédé sa société de gestion Cetim à GFP, spécialiste de la délégation en assurance santé et prévoyance avec 1,7 million de personnes couvertes. « Cet accord fait notamment suite à l’achèvement des procédures applicables en matière sociale par Cetim, dont 100 % du capital sera transféré à GFP» précise le communiqué de presse.
La plus grande plateforme de gestion déléguée indépendante
Grâce à cette acquisition, GFP, épaulé par le fonds d'investissement Blackfin, entend constituer la plus grande plateforme de gestion déléguée indépendante du marché français, avec plus de 2 millions de personnes protégées.
A lire : Éric Maumy : « April doit devenir un leader digital de la distribution »
« Le nouvel ensemble accompagnera d’importantes compagnies d’assurance, des institutions de prévoyance, des mutuelles et de nombreux cabinets de courtage, dans la gestion de contrats santé / prévoyance collectifs et individuels » annonce le communiqué.
April et April Entreprise resteront clients
La société de gestion Cetim devrait continuer à travailler pour ses clients actuels et notamment pour le courtier grossiste April et April Entreprise qui confie à Cetim la gestion des contrats santé / prévoyance de 500 entreprises clientes et 100 000 bénéficiaires.
Le groupe April poursuit ainsi la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage autour de ses activités de distribution et travaille actuellement avec Malakoff Humanis, avec lequel il est entré en négociation exclusive, sur la cession de sa filiale Axeria Prévoyance.
A lire : Malakoff Humanis prêt à racheter une filiale d’April
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCourtage : une nouvelle cession pour April
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir