Courtage : vague de nominations chez Mercer France

Courtage : vague de nominations chez Mercer France
Mercer France annonce plusieurs nominations.

Le courtier spécialiste du conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux fait évoluer son organisation en recrutant Christelle Dieudonné, Jean-Philippe Sarra et Guillaume Bessalem. Ils sont nommés respectivement au poste de Global Client Manager, responsable de l’activité mobilité internationale et directeur du pilotage technique et de l’actuariat.

 

Christelle Dieudonné a rejoint Mercer France en qualité de Global Client Manager. Elle succède à Isabelle Hernu-Sfeir, devenue directrice retraite et investissements du courtier en mars 2019.
Cette actuaire certifiée, membre de l’Institut des actuaires français au sein de l’Association internationale des actuaires (AAI), commence sa carrière en 1996 comme actuaire vie chez Axa. Après plusieurs années exercées dans le domaine de l’assurance vie  chez Tillinghast (Willis Towers Watson) puis AG2R La Mondiale, elle rejoint Mercer en 2005 où elle travaille au sein du département MCG-Multinational Client Group. En 2010 elle devient directrice des avantages sociaux groupe de Crédit agricole SA avant de créer trois ans plus tard sa société de conseil. Par ailleurs, Christelle Dieudonné préside depuis 2017 le comité santé et le sous-comité Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) de l’AAI.


Un responsable de la mobilité internationale

Jean-Philippe Sarra a rejoint Mercer en janvier 2019 pour prendre la responsabilité de l’activité mobilité internationale et membre du centre d'excellence Mercer en mobilité internationale de la zone Emea (Europe, Moyen Orient, Afrique).
Jean-Philippe Sarra bénéficie de dix ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la rémunération et de la mobilité internationale en France et en Suisse. Avant de rejoindre Mercer, il était en charge de la mobilité mondiale chez le cimentier LafargeHolcim.

Une direction du pilotage technique & de l’actuariat

En provenance de Sogécap (Société générale Assurances), Guillaume Bessalem a rejoint Mercer France en qualité de directeur du pilotage technique et de l’actuariat.
Actuaire, diplômé de l’université Louis Pasteur de Strasbourg, membre qualifié de l’Institut des actuaires, le nouveau directeur débute en 2001, au département prévoyance et santé d’Actuaris comme actuaire consultant en charge notamment du pôle mutualiste. En 2006, il est nommé chez MutRé où il exerce en tant qu’actuaire puis comme souscripteur avant de rejoindre Munich Re six ans plus tard, au poste de souscripteur vie, chargé du marché des mutuelles et de la bancassurance. Recruté au poste de souscripteur chez Sogécap en 2014, Guillaume Bessalem officiait précédemment en tant que responsable souscription et actuariat santé - prévoyance collective.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en concurrence assurances FFVoile 2020-2023.

Fédération Française de Voile

19 septembre

75 - FEDERATION FRANCAISE DE VOILE

Prestation de services d'assurances

Ville de Sorbiers

19 septembre

42 - Sorbiers

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : vague de nominations chez Mercer France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié