DDA : Afi Esca accompagne ses courtiers

DDA : Afi Esca accompagne ses courtiers
DR

La compagnie lance dans son espace partenaire de nouvelles fonctionnalités permettant de guider ses courtiers partenaires dans l’accomplissement de leurs obligations liées à la directive sur la distribution d’assurance. 

 

Applicable depuis le 1er octobre 2018, la directive sur la distribution d’assurances (DDA) impose aux professionnels concernés d’agir de manière « honnête, impartiale et professionnelle », selon le code des assurances, mais surtout au mieux des intérêts du client. Pour aller dans ce sens, Afi Esca déploie de nouvelles fonctionnalités en assurance emprunteur dans son espace partenaire mis à disposition de ses 3 000 partenaires courtiers. Ces fonctionnalités visent à apporter à ces derniers, les moyens de se mettre en conformité avec la réglementation, et plus particulièrement la DDA.

A lire aussi : DDA, encore quelques réglages pour les courtiers et les agents

DDA compatible

L’Espace Partenaire propose une assistance quant aux obligations suivantes :

  • La Présentation du distributeur - visant à améliorer la connaissance client de son intermédiaire d’assurance – avec un document dont le texte pré-rempli correspond aux dispositions du code des assurances, est à compléter et personnaliser avec les données personnelles du distributeur.
  • Le recueil du besoin client ainsi que la vérification de l’adéquation avec les exigences bancaires
  • La formalisation du conseil individualisé ainsi qu’une éventuelle recommandation personnalisée : fonctionnalité permettant au courtier d’indiquer si son client a suivi les strictes exigences bancaires ou réalisé une offre plus adaptée et si ce dernier a suivi ou non sa préconisation.

A lire aussi : DDA et les mots des technocrates

Ces services s’ajoutent aux supports et fonctionnalités déjà accessibles en permanence par le partenaire sur l’outil, comme les documents permettant une maîtrise de l’offre produit (fiches technico-commerciales) ou la remise - et signature éventuelle - de ceux attestant de la qualité et l’exhaustivité de son conseil (Présentation du distributeur, FSI, IPID, notice d’information, …).

« En travaillant avec Afi Esca, nos partenaires se dotent d’un outil qui leur simplifie la vie à la fois dans l’exécution et le respect de leurs obligations d’information et de conseil (DDA), mais aussi dans la gestion de leur activité à l’aide de la souscription électronique sur smartphone qui les libèrent du temps pour suivre toujours mieux leur clientèle et se prémunir des contraintes liées au RGPD et au secret médical », affirme Stéphane Ducourant, le directeur marketing d’Afi Esca.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

DDA : Afi Esca accompagne ses courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié