Du changement au capital de Leader Insurance

Du changement au capital de Leader Insurance

Yoann Chery, président du groupe, reprend la majorité des parts avec pour seul associé LT Capital.

 

Du changement au niveau du groupe Leader Insurance. Yoann Chery, le président du groupe Leader Insurance, s’est allié à LT Capital, la société d'investissement, afin d’organiser une opération de MBO (Management buy-out) afin de reprendre la majorité des parts du groupe (52% des droits de vote).

Par cette action, le président de Leader Insurance réalise le premier investissement de son FPCI (fonds professionnel de capital investissement) nommé LTC III. LT capital dispose à ce jour de plus de 100 millions d’euros d’actifs gérés.

Détenir 100 % des filiales 

La holding groupe Leader Insurance née de cette opération détiendra 100% des filiales du groupe qui a eu  en 2017, un encaissement de 122 millions d'euros, ce qui représente un chiffre d’affaires de 21 M€ euros (commissions).

Le financement de l’opération comprend une dette bancaire co-arrangeée par la Société Générale et la Banque Populaire Val de France.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement qui a pour objectif de poursuivre la croissance du groupe et à devenir un agent souscripteur référent en matière de risques professionnels pour les TPE/PME.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Du changement au capital de Leader Insurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié