Emplois : 21 salariés d'Aon touchés par une rupture conventionnelle collective

Le projet de rupture conventionnelle collective (RCC) d'Aon a été acceptée par une partie des salariés du courtier travaillant à Angoulême.
On connait enfin le nombre de salariés d’Aon basés à Angoulême qui ont accepté la rupture conventionnelle collective (RCC) voulue par leur employeur. Alors que le courtier avait soumis ce projet, en avril dernier, à 38 de ses collaborateurs, 21 personnes ont finalement accepté, selon nos informations, la proposition d’Aon de quitter l’entreprise.
Validée par la Direccte
Fondé exclusivement sur le volontariat, après signature d’un accord avec les délégués syndicaux et validation de la Direction régionale de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), ce projet de rupture conventionnelle collective ne pouvait être effectif que si au moins 12 salariés faisaient acte de candidature. « Certains salariés ont déjà quitté l’entreprise depuis la fin mai », précise une source en interne. Pour rappel, la rupture conventionnelle collective (RCC) fait partie des ordonnances Macron réformant le Code du travail et est entrée en vigueur ce 1er janvier.
Olivier Baccuzat et Nicolas Thouet
Commentaires
Emplois : 21 salariés d'Aon touchés par une rupture conventionnelle collective