[DOSSIER] Santé et prévoyance collective : les extranets passés [...] 2/3

Extranets en collective : comment Ciprés Assurances - Axelliance a impliqué ses courtiers

Extranets en collective : comment Ciprés Assurances - Axelliance a impliqué ses courtiers
Fanny Gilbert, directrice marketing du deuxième courtier grossiste de France © © Vincent Colin

Fanny Gilbert, directrice marketing du deuxième courtier grossiste de France, explique les relations qu’entretient Ciprés Assurances / Axelliance avec ses courtiers de proximité quand il s’agit de faire évoluer leurs extranets en santé et prévoyance collective.

L’Argus de l’assurance : Comment impliquez-vous vos courtiers de proximité dans les évolutions de votre extranet ?

Fanny Gilbert : Chaque année, nous procédons à un baromètre de satisfaction à destination des courtiers mais aussi des assurés : c’est une source non négligeable de remontées terrain. Nos inspecteurs nous permettent également d’engranger régulièrement des retours de nos courtiers. Nous avons également souhaité impliquer nos courtiers lors de la refonte de notre extranet courtier début 2018, via l’organisation de focus groupes et de réunions de travail, animés par un prestataire extérieur. Le but était de présenter aux courtiers la nouvelle interface, les fonctionnalités, les parcours clients et de recueillir leurs premières impressions et leurs recommandations. Nous avons ainsi pu déterminer les optimisations à apporter au nouvel extranet pour répondre au plus près aux besoins de nos courtiers.

Notre étude menée avec Périclès pointe des fonctionnalités peu présentes dans les extranets et pourtant plébiscitées par les courtiers de proximité. Proposez-vous, par exemple, des outils de prospection marketing ?

Ciprés Assurances / Axelliance propose ses solutions à un réseau d’indépendants : par conséquent, imposer un CRM unique pour insérer ces outils nous paraît peu pertinent. En revanche nous les accompagnons via la captation de leads d’entrepreneurs, nous sommes générateurs de business pour nos courtiers, via un outil de géolocalisation. Ce système est mis en place depuis deux ans suite à des retours terrain, pour un volume annuel d’environ 600 leads jugés plutôt qualifiés par nos courtiers.

Quid de la pertinence des comparateurs d’offres ?

S’il était simple de comparer des offres en collective, le marché des comparateurs sur ce segment serait bien plus développé ! La collective nécessite un minimum d’analyse et de conseil. Là où nous apportons un service supplémentaire à notre réseau, c’est dans l’accès facilité aux impératifs des CCN : les courtiers peuvent ainsi facilement comparer les garanties de notre offre face aux demandes conventionnelles des branches professionnelles.

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de cartes carburant et services associés

Régie Lignes d'Azur

14 juillet

06 - REGIE LIGNE D'AZUR

Marché d'assurances pour la Régie des Eaux du Pays Bastiais

Acqua-Publica - La Régie des Eaux du Pays Bastiais

14 juillet

20 - Bastia

Fourniture au profit des services de l'État et ses établissements publics, de carbu...

DCSEA - Direction Centrale du Service Ema des Essences des Armées

14 juillet

75 - DCSEA EMA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Extranets en collective : comment Ciprés Assurances - Axelliance a impliqué ses courtiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié