Fichier des véhicules assurés : Aon sensibilise ses clients

Fichier des véhicules assurés : Aon sensibilise ses clients

Aon France a réuni ses clients détenteurs de flottes afin de les préparer à l’entrée en vigueur du fichier des véhicules assurés, prévu pour le 1er janvier 2019, et pour leur présenter les solutions.

Expliquer et anticiper le fichier des véhicules assurés (FAV), qui entre en vigueur le 1er janvier 2019. Voilà les objectifs affichés d’Aon France qui avait réuni à l’Automobile Club de France à Paris, mardi 25 septembre 2018, les clients possesseurs de flottes afin de répondre à leurs questions et leur présenter les solutions mis à leur disposition.

Expliquer et apporter des solutions.

Après avoir fait le point sur ce que va changer le FAV (voir notre article), Aon a rappelé Les solutions déjà existantes. Les échanges de mails pour les déclarations unitaires ou multiples des véhicules sur la base de fichiers Excel, ou encore Extrapack, l’outil de gestion de flotte disponible sur l’extranet et qui permet de gérer son parc et les déclarations et sorties des véhicules.

Un nouveau site internet

Mais la nouveauté se trouve dans la création du nouveau site internet qui donnera la possibilité, entre autres, de déclarer les véhicules, soit en unitaire ou en masse. L’outil est interconnecté aux bases du système d'immatriculation à vie des véhicules (SIV), ce qui permet un pré-contrôle des informations fournies. Il y aura alors la possibilité d’éditer immédiatement un certificat d’assurance provisoire. Le définitif parvient au client dans un délai d’un mois.


Il y aura aussi la possibilité de fournir des données non fondamentales pour le FVA, mais utiles pour la gestion et les services qu’assure Aon.
En complément, le site propose également la possibilité de consulter l’historique de toutes les entrées et sorties de flottes effectuées.  Ainsi qu’un formulaire de gestion qui permettra d’effectuer les demandes relatifs à la gestion de parc (à savoir des transferts de véhicules d’une entité à une autre, changements de conducteurs, demandes de duplicata de carte verte, etc.)
« Cette loi ne doit pas être pour vous une charge supplémentaire. Nous n’allons pas attendre 2019 pour nous mettre en marche, c’est maintenant que nous allons travailler sur vos parcs. Nous devons travailler ensemble pour adapter nos solutions » conclue Dominique Mercier Sabalot, directrice automobile d’Aon France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fichier des véhicules assurés : Aon sensibilise ses clients

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié