Immobilier : April et la Centrale de financement lancent une solution commune

Immobilier : April et la Centrale de financement lancent une solution commune

Le courtier lyonnais et la Centrale de Financement se sont associés pour proposer aux courtiers une solution associant prêt immobilier et assurance emprunteur. 

 

Créer un écosystème ouvert et unique sur le marché à destination des acquéreurs de biens immobiliers. Telle est la volonté commune d’April Santé Prévoyance et de la Centrale de Financement qui annoncent le lancement d’une solution associant prêt immobilier et assurance emprunteur.

Grâce à cela, les courtiers partenaires pourront accéder, via l’extranet April On, aux offres d’assurance emprunteur du courtier lyonnais et à des offres de crédit immobilier sélectionnées par la Centrale de Financement.

Assurance emprunteur et prêt immobilier

Par exemple, un particulier qui a un projet d’achat ou de renégociation de son prêt immobilier pourra se rendre chez un courtier en assurances partenaire d’April pour trouver une offre d’assurance de prêt. Le tarificateur du courtier lyonnais se servira alors des données renseignées sur le projet immobilier du client pour lui proposer, en complément, une offre de crédit identifiée par la Centrale de Financement, à condition qu’elle soit plus intéressante que l’offre de crédit que le client possède déjà. Si ce dernier est intéressé par l’offre, le courtier le signale à la Centrale de Financement. Une agence locale de celle-ci prend alors le relais pour le volet financement, en contactant directement le client.

A lire aussi : April vent debout contre la réforme du courtage

Le courtier partenaire, quant à lui maintient sa relation avec son client, en ayant accès au suivi de la totalité du dossier de financement.

Ainsi, April espère permettre à ses partenaires courtiers de prendre de nouvelles parts de marché,  sans qu’il n’y est le besoin de changer leur statut et sans nécessairement disposer de l’habilitation IOBSP (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement), car ils ne commercialisent pas d’offres de crédit, mais ne font que les recommander.

« Notre objectif est d’ouvrir l’écosystème « Emprunteur » aux clients et à celles et ceux qui les conseillent -  courtiers partenaires d’APRIL et courtiers La Centrale de Financement – pour leur proposer une expérience facilitée et fluide, avec une réponse adaptée en termes de couverture et de tarif, qui bénéficie à tous »  explique Jean-Hubert Bannwarth, directeur général délégué d’April Santé Prévoyance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Paiement de l'allocation Bébédom sous forme de chèques emploi service universel pré...

Conseil Départemental des Hauts de Seine

26 mars

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la l'élaboration et la passation d'...

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

26 mars

13 - Marseille

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Immobilier : April et la Centrale de financement lancent une solution commune

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié